Les bons souvenirs d'Educ'Festiv

4 Juin 2012

Environ 1300 personnes ont participé à Educ’Festiv dimanche 3 juin 2012 à l’abbaye de Sablonceaux.

Ce rassemblement diocésain initié par Sébastien Beau, secrétaire général du diocèse et préparé depuis plus d’un an, a tenu toutes ses promesses. Le livre d’or de la journée en témoigne : les participants à cet événement chrétien consacré à l’éducation parlent dans l’ensemble d’une « très belle journée ».
Parmi les temps forts de la journée : le spectacle de marionnettes par la compagnie « La belle étoile », la conférence donnée sous le grand chapiteau par le médecin – sexologue Annick Nony intitulée « L’amour peut-il durer ? », la prière de Taizé avec les jeunes proposée par le « village spiritualité », et la messe présidée par Mgr Housset, évêque de La Rochelle et Saintes, en fin d’après-midi.
Les différents villages (spiritualité, citoyenneté, vivre en famille et transmettre, jouer en famille et communication) ont accueilli un public familial qui a apprécié de participer aux nombreuses animations proposées.

à découvrir aussi …

Grande fête « Foi et Joie »

Grande fête « Foi et Joie »

Le Festival chrétien en Charente-Maritime vous donne rendez-vous pour marquer la fin de sa saison, à l'Abbaye de Sablonceaux, le samedi 27 juin de...

Neuvaine pour la vie

Neuvaine pour la vie

Du 21 juin 2026 au 29 juin 2026, l'Eglise en France vous propose de prier, pendant 9 jours, avant le vote à l'Assemblée nationale de la proposition...