Les bons souvenirs d'Educ'Festiv

4 Juin 2012

Environ 1300 personnes ont participé à Educ’Festiv dimanche 3 juin 2012 à l’abbaye de Sablonceaux.

Ce rassemblement diocésain initié par Sébastien Beau, secrétaire général du diocèse et préparé depuis plus d’un an, a tenu toutes ses promesses. Le livre d’or de la journée en témoigne : les participants à cet événement chrétien consacré à l’éducation parlent dans l’ensemble d’une « très belle journée ».
Parmi les temps forts de la journée : le spectacle de marionnettes par la compagnie « La belle étoile », la conférence donnée sous le grand chapiteau par le médecin – sexologue Annick Nony intitulée « L’amour peut-il durer ? », la prière de Taizé avec les jeunes proposée par le « village spiritualité », et la messe présidée par Mgr Housset, évêque de La Rochelle et Saintes, en fin d’après-midi.
Les différents villages (spiritualité, citoyenneté, vivre en famille et transmettre, jouer en famille et communication) ont accueilli un public familial qui a apprécié de participer aux nombreuses animations proposées.

à découvrir aussi …

Grande fête « Foi et Joie »

Grande fête « Foi et Joie »

Le Festival chrétien en Charente-Maritime vous donne rendez-vous pour marquer la fin de sa saison, à l'Abbaye de Sablonceaux, le samedi 27 juin de...

Préparer le voyage de Léon XIV en France

Préparer le voyage de Léon XIV en France

La venue du pape Léon XIV du 25 au 28 septembre est une grande joie pour notre pays et pour l'Eglise ! Nous pouvons déjà porter la fécondité de ce...