Les bons souvenirs d'Educ'Festiv

4 Juin 2012

Environ 1300 personnes ont participé à Educ’Festiv dimanche 3 juin 2012 à l’abbaye de Sablonceaux.

Ce rassemblement diocésain initié par Sébastien Beau, secrétaire général du diocèse et préparé depuis plus d’un an, a tenu toutes ses promesses. Le livre d’or de la journée en témoigne : les participants à cet événement chrétien consacré à l’éducation parlent dans l’ensemble d’une “très belle journée”.
Parmi les temps forts de la journée : le spectacle de marionnettes par la compagnie “La belle étoile”, la conférence donnée sous le grand chapiteau par le médecin – sexologue Annick Nony intitulée “L’amour peut-il durer ?”, la prière de Taizé avec les jeunes proposée par le “village spiritualité”, et la messe présidée par Mgr Housset, évêque de La Rochelle et Saintes, en fin d’après-midi.
Les différents villages (spiritualité, citoyenneté, vivre en famille et transmettre, jouer en famille et communication) ont accueilli un public familial qui a apprécié de participer aux nombreuses animations proposées.

À découvrir aussi …

10 juillet 2022 : Dimanche de la mer

10 juillet 2022 : Dimanche de la mer

Le dimanche 10 juillet 2022, le monde entier célèbre le Dimanche de la Mer, occasion de prier pour tous les marins dont le travail, dangereux et méconnu, est indispensable à nos sociétés. Dans un message pour cette journée de prière, le cardinal...

lire plus
Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

C'est ce mardi 5 juillet que Catherine Gardies est venue saluer une dernière fois ses collègues et amis de la maison diocésaine, en tant que responsable du service de la pastorale familiale. Après sept années de projets et autres réalisations...

lire plus