Les bons souvenirs d'Educ'Festiv

4 Juin 2012

Environ 1300 personnes ont participé à Educ’Festiv dimanche 3 juin 2012 à l’abbaye de Sablonceaux.

Ce rassemblement diocésain initié par Sébastien Beau, secrétaire général du diocèse et préparé depuis plus d’un an, a tenu toutes ses promesses. Le livre d’or de la journée en témoigne : les participants à cet événement chrétien consacré à l’éducation parlent dans l’ensemble d’une « très belle journée ».
Parmi les temps forts de la journée : le spectacle de marionnettes par la compagnie « La belle étoile », la conférence donnée sous le grand chapiteau par le médecin – sexologue Annick Nony intitulée « L’amour peut-il durer ? », la prière de Taizé avec les jeunes proposée par le « village spiritualité », et la messe présidée par Mgr Housset, évêque de La Rochelle et Saintes, en fin d’après-midi.
Les différents villages (spiritualité, citoyenneté, vivre en famille et transmettre, jouer en famille et communication) ont accueilli un public familial qui a apprécié de participer aux nombreuses animations proposées.

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus