A Chevanceaux, l’église Saint Pierre comble pour la Sainte Cécile

6 Déc 2016

Dimanche 4 décembre, la paroisse Sainte Thérèse a célébré la Sainte Cécile, patronne des musiciens, à l’occasion d’une messe en l’église Saint Pierre à Chevanceaux.

Les musiques de la chorale « Au chœur du Lary », avec le chef de chœur Chris Knox-Johnston, et la batterie fanfare « La joyeuse Chevancelaise », qui a pour directeur Maxime Boyer, ont fait nef comble pour la célébration de la messe de Sainte Cécile par le père Louis Morandeau, curé des paroisses de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de Saint Aigulin pour qui, nouvellement nommé en Haute Saintonge, ce fut une première.
En ce temps de l’Avent de Noël, dans son homélie, le père Louis appela longuement à la fraternité entre les hommes.
Pour la première fois à Chevanceaux, la chorale « Au chœur du Lary » a donné l’intégrale de « la messe de la Sainte Cécile » de Charles Gounod qui fut très appréciée, et « La Joyeuse Chevancelaise » a dynamisé l’assemblée notamment avec sa finale très enlevée du « Boléro militaire » de Jacques Devogel.
Le père Louis a remercié chaleureusement l’ensemble des participants qui furent très applaudis. Le verre de l’amitié a prolongé de façon sympathique cette matinée, et de nombreux participants ont eu à cœur de partir avec « les bougies de Noël » du Secours Catholique.

À découvrir aussi …

Dilexit Nos, la quatrième encyclique du pape François

Dilexit Nos, la quatrième encyclique du pape François

Le 24 octobre 2024, le pape François a publié une lettre encyclique , la 4e de son pontiificat, intitulée "Dilexit nos", c'est-à-dire "Il nous a aimés". Dans cette lettre, le pape François nous parle de la dévotion au Coeur de Jésus, en cette année...

lire plus