Le Père Guillaume Salin décrypte la nouvelle traduction du missel romain

3 Juil 2021

La traduction en langue française de la troisième édition du Missel Romain est maintenant promulguée. En octobre prochain, nous pourrons disposer du livre lui-même qui sera disponible dans les librairies catholiques de notre diocèse, à La Rochelle et à Saintes.

Dans la vidéo ci-dessous, le responsable du service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle présente le processus de la traduction à partir de l’édition typique, des exemples de traductions, les principaux changements et quelques perspectives pour la mise en œuvre avec les fidèles de nos paroisses. En octobre 2021, des livrets seront proposés à l’usage des fidèles pour qu’ils s’approprient les nouvelles formules, surtout celles où ils répondent dans les dialogues avec le prêtre.

À découvrir aussi …

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent chaque...

lire plus