Le pelé VTT 2024 : la Haute-Saintonge mise à l’honneur !

6 Avr 2024

C’est une nouvelle édition du pelé VTT, route de Charente- Maritime, qui commencera ce samedi 17 août (pré-camp pour l’encadrement des jeunes), et qui verra ses effectifs au complet dès le lendemain, sur le premier lieu de campement à Saint Aigulin.

Collégiens, lycéens, jeunes animateurs (étudiants ou jeunes pro) vivront ce pelé VTT avec des prêtres, séminaristes, religieuses ainsi qu’une dynamique équipe de TTV (comprenez les “très très vieux”, ou les “très très vaillants”), présents tout au long du camp pour sa gestion quotidienne et logistique. Ce sont près d’une centaine de personnes qui vivront ensemble ce camp itinérant,… une grande aventure humaine, sportive mais surtout spirituelle !

Bande-annonce pelé VTT 2024

De Saint-Aigulin à l’abbaye aux Dames à Saintes, ce pelé VTT sillonnera les routes vallonnées de la Haute-Saintonge à raison d’une moyenne de 35 kms par jour ; régulièrement, des temps “spi” sont proposés ainsi que des visites des églises ou autres sites remarquables, situées sur le parcours.

Peut-être croiserez vous ces jeunes et adultes au gré de vos déplacements sur les routes du département : n’hésitez pas à vous arrêter, à aller à leur rencontre et à les encourager ; ils sont toujours très heureux des moments inattendus que ce pèlerinage à deux roues peut leur offrir ! Et à défaut de les croiser, vous pouvez découvrir ce qui se vit durant cette semaine hors du commun, en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Deux minutes pour découvrir le pelé VTT !

Pendant une semaine, ou quelques jours, vous pouvez venir étoffer la dynamique équipe des TTV (Très Très Vaillants : bénévoles de plus de 20 ans) dans un des nombreux postes : intendance, sécurité parcours, réparation vélos, infirmerie, lavandière, … Tout est possible, n’hésitez pas à venir rejoindre des équipes qui sauront vous accompagner dans vos nouvelles fonctions : l’ambiance fraternelle et la joie des participants seront la plus belle récompense à votre investissement !

À découvrir aussi …

Les Guetteurs à La Rochelle

Les Guetteurs à La Rochelle

La pastorale des jeunes fait venir le plus grand groupe de reggae chrétien français, pour un concert exceptionnel le samedi 1er juin, à 20h30, au lycée Fenelon à La Rochelle. Après avoir joué devant plus de 1,5 millions de jeunes à l'occasion des...

lire plus
Le Jour du Seigneur à Saint-Pierre-et-Miquelon !

Le Jour du Seigneur à Saint-Pierre-et-Miquelon !

Le 26 mai 2024, le Jour du Seigneur part pour une émission inédite à Saint-Pierre-et-Miquelon. En 2018, le pape François a décidé d’unir au diocèse de La Rochelle le territoire de Saint-Pierre-et-Miquelon, archipel français au sud de l’île...

lire plus
Pentecôte 2024 : pèlerinage pour les vocations

Pentecôte 2024 : pèlerinage pour les vocations

Les évêques de la Province de Poitiers invitent tous les chrétiens de Poitou-Charentes et du Limousin à prier pour les vocations. Pour cela, ils leur donnent rendez-vous les 19 et 20 mai 2024, dimanche et lundi de Pentecôte, à Rochefort et à l'Île...

lire plus