Le mariage, un risque qui vaut la peine

2 Juin 2021

La Vidéo du Pape se centre, au mois de juin, sur la beauté du mariage. « Le mariage n’est pas simplement une convention sociale ; c’est une vocation qui vient du cœur », rappelle le Souverain pontife. C’est bien une vocation qui mérite d’être suivie, car « Dieu a un rêve pour nous, l’amour, et il nous demande de le faire nôtre ».

Il paraît que les jeunes ne veulent pas se marier, surtout en ces temps si difficiles. Vraiment ? Se marier et partager la vie est une belle chose. C’est un voyage exigeant, parfois difficile, parfois aussi conflictuel, mais c’est un risque qui vaut la peine. Pour ce voyage de toute une vie, l’épouse et l’époux ne sont pas seuls. Jésus les accompagne.
Le mariage n’est pas simplement une convention sociale.

C’est une vocation qui vient du cœur, une décision consciente et pour toute la vie qui requiert une préparation spécifique. S’il vous plaît, ne l’oubliez jamais. Dieu a un rêve pour nous, à savoir l’amour, et il nous demande de le faire nôtre. Faisons nôtre l’amour, qui est le rêve de Dieu.

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience. Parce que pour aimer, il faut beaucoup de patience. Mais cela en vaut la peine, n’est-ce pas ?

À découvrir aussi …

Conférences du parcours « Puiser à la source »

Conférences du parcours « Puiser à la source »

Les Conférences du parcours "Puiser à la Source" reprennent pour la 3ème année, au monastère des sœurs clarisses, au Rameau de Nieul-sur-Mer, ce samedi 25 septembre, de 14h30 à 16h15. Cette formation vise à aider les participants à entrer davantage...

lire plus
Homélie de Mgr Colomb du dimanche 19 septembre 2021

Homélie de Mgr Colomb du dimanche 19 septembre 2021

Dimanche 19 septembre. 25e dimanche TO. Sg 2, 12.17-20; Ps : 53, 3-4, 5, 6.8; Jc 3, 16–4, 3; Mc 9, 30-37 La liturgie de ce jour nous renvoie à la vie de nos communautés, la vie de nos familles, la vie de nos entreprises. Elle nous renvoie à cette...

lire plus