Le Jour du Seigneur à Châtelaillon-Plage

16 Sep 2022

Depuis plus de 70 ans, Le Jour du Seigneur visite les communautés chrétiennes, en France et en Europe, pour permettre à tous, en particulier aux personnes malades et isolées, de participer à la messe.

Dimanche 18 septembre, c’est le secteur pastoral de Châtelaillon qui accueillera les équipes du Jour du Seigneur à l’église Sainte-Madeleine de Châtelaillon-Plage. Depuis quelques années, cette église est habillée de couleurs resplendissantes grâce à l’artiste Amaury Dubois. La beauté de l’église et l’assemblée joyeuse permettront à tous les téléspectateurs de prier ensemble, en communion !

La messe sera retransmise en direct sur France Télévision à 9h45. Les paroissiens doivent être présents dans l’église à 9h00. Vous pourrez également revoir la célébration sur le site du Jour du Seigneur.

À découvrir aussi …

Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

2023-2025 : Trois années jubilaires Saint Thomas d’Aquin : les 800 ans de sa naissance (1225), les 750 ans de sa mort (1274) et les 700 ans de sa canonisation (1323). Pour fêter ces jubilés, les reliques de saint Thomas d’Aquin parcourront cet été...

lire plus
Synode sur la synodalité : une nouvelle étape

Synode sur la synodalité : une nouvelle étape

En prévision de la 2e session du synode sur la synodalité, qui aura lieu en octobre 2024 à Rome, le Saint-Siège vient de publier le deuxième "Instrumentum Laboris", base de travail pour les participants au Synode, en vue de répondre à cette...

lire plus