Le diocèse se met en route pour les JMJ 2023 à Lisbonne

11 Mar 2022

Du 1er au 6 août 2023, les jeunes catholiques du monde entier ont rendez-vous à Lisbonne au Portugal pour les 37ème Journées mondiales de la jeunesse.

Le Pape a placé une nouvelle fois la rencontre internationale sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, le thème retenu pour cette édition est : « Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39).


Dans notre diocèse, c’est Rémi Delprat (diacre en vue du sacerdoce et responsable du foyer d’étudiants à la Rochelle) qui est en charge de coordonner l’organisation de ce rassemblement avec les jeunes diocésains.

Aussi, une première réunion se tiendra le vendredi 18 mars 2022, à 19h à la maison diocésaine à Saintes.

Renseignements et contact : jmj.lisbonne.diocese17@gmail.com

À découvrir aussi …

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

2021 avait été marquée par le Congrès Mission organisé à La Rochelle ; 2022 par l'aboutissement de la démarche synodale missionnaire et les envois en mission des doyennés. L'année 2023 qui commence sera elle aussi missionnaire : notre évêque vient...

lire plus
Statue de Notre-Dame à La Flotte

Statue de Notre-Dame à La Flotte

Une statue de la Vierge a été offerte à la commune de La Flotte-en-Ré par une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La statue a été installée en 1983 à un...

lire plus