La tête dans les étoiles avec les jeunes de l'aumônerie de Saujon à Maumont

8 Juil 2017

Les jeunes de l’aumônerie de Saujon ont passé quelques jours à l’Abbaye de Maumont. Au programme, travail, échanges, prière….et une nuit des étoiles inoubliable !

 
Ces jeunes de 15 à 20 ans de l’aumônerie de Saujon ont partagé le quotidien de des religieuses. Elles ont échangé avec elles lors du nettoyage des claies ou lors de la cueillette des fruits, du désherbage.  Elles ont participé aux six temps de prière de la journée où la lecture des psaumes tient une grande place. Sœur Françoise les a initiées à la Lectio Divina, lecture lente et priante de la Bible qui aide le chrétien à approfondir la parole que Dieu lui adresse et à entrer en communion avec lui à travers l’Ecriture. Elles ont eu la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de sœurs qui ont participé à une nuit des étoiles autour du télescope que Jean-Baptiste, leur accompagnateur, avait apporté. Elles resteront marquées par cette sœur de 92 ans, radieuse, qui vit ici depuis l’âge de 18 ans et qui tenait à voir la lune et ses cratères, Jupiter et les anneaux de Saturne.
” Vivre un séjour à Maumont est très enrichissant, nous dit Léonie. Les temps de prière sont forts. Cela ressource et apaise. Je suis allée à Maumont avec des personnes formidables, nous avons eu la chance d’aller travailler au verger et de faire une nuit des étoiles avec les sœurs. Excellent et inoubliable.”
Elise gardera elle aussi un très bon souvenir de ce séjour : « J’y suis allée avec des personnes que je ne connaissais pas et nous sommes devenues « amies ». J’ai beaucoup prié. Cela m’a apaisée. »
Quelques images  :

 
 

À découvrir aussi …

Communiqué de la Maison diocésaine

Communiqué de la Maison diocésaine

Mme Sandrine Guillaume, directrice, vous informe que la Maison diocésaine à Saintes sera fermée du lundi 12 au dimanche 25 août. La librairie sera également fermée, du samedi 3 au lundi 26 août. Pendant la période estivale, la plupart des services...

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus