La Maison diocésaine de Saintes fait peau neuve !

17 Jan 2019

La Maison diocésaine de Saintes, Allée du Séminaire, dont vous voyez la future entrée sur l’image d’accueil,  est un lieu chargé d’histoire. D’abord Carmel, puis « Petit Séminaire » avant de devenir, en 1969 Maison diocésaine, elle regroupera bientôt en son sein l’ensemble des Services diocésains tout en conservant sa vocation de lieu d’accueil. 

 
Regrouper l’ensemble des Services diocésains en un lieu unique afin de mieux travailler ensemble pour le bien commun,  voilà que le désir souvent exprimé par les acteurs pastoraux va devenir réalité à la rentrée 2019.
La Maison diocésaine se veut également ouverte et accueillante à tous.Par un espace rénové, largement ouvert sur le jardin central, on accédera à la librairie.
Le 1er étage sera dédié aux logements de prêtres aînés et à un foyer d’étudiants.
Le second étage sera consacré à une salle de réunion de 150 places, au stockage des archives de catholicité et à la bibliothèque.
Dans le parc, l’actuel garage deviendra un local d’accueil pour les jeunes (aumônerie, scouts…)
Le vœu de Mgr Colomb, largement partagé par les acteurs pastoraux, est que cette maison soit un lieu de vie où se croisent et échangent, jeunes, actifs, aînés, prêtres, laïcs, religieuses…. Ce sera chose faite, avec la participation de tous, à l’automne 2019 !
 

 

Vous pouvez, vous aussi, aider à la réalisation de ce beau projet au service de l’Eglise diocésaine en soutenant la rénovation de la Maison diocésaine de Saintes par votre don.

 

Retrouvez l’intégralité du dossier sur la rénovation de la Maison diocésaine de Saintes

ICI

 

À découvrir aussi …

Qui était Etienne de Champflour ?

Qui était Etienne de Champflour ?

Un foyer pour étudiants est aménagé à La Rochelle à la place des anciens bureaux du diocèse, désormais rassemblés à la Maison diocésaine de Saintes. Ce nouveau foyer portera le nom d’un ancien évêque du diocèse de La Rochelle : Etienne de...

lire plus
2021, année jacquaire

2021, année jacquaire

A l’occasion de la fête de l’apôtre Jacques, Mgr Georges Colomb a célébré une messe à Fenioux (Charente-Maritime) avec les membres de l’association du ‘Bourdon 17’, une association d’anciens pèlerins chargés de l’accueil des ‘jacquets’ transitant...

lire plus
La beauté de l’évangile sauvera le monde

La beauté de l’évangile sauvera le monde

Les foules suivent Jésus. Mais que veulent-elles au juste ? Veulent-elles un roi tout humain capable de combler leur faim de pain et de sécurité, ou un roi de gloire capable de leur ouvrir le chemin de l'éternité, leur partageant le pain de vie...

lire plus