La Maison diocésaine de Saintes fait peau neuve !

17 Jan 2019

La Maison diocésaine de Saintes, Allée du Séminaire, dont vous voyez la future entrée sur l’image d’accueil,  est un lieu chargé d’histoire. D’abord Carmel, puis “Petit Séminaire” avant de devenir, en 1969 Maison diocésaine, elle regroupera bientôt en son sein l’ensemble des Services diocésains tout en conservant sa vocation de lieu d’accueil. 

 
Regrouper l’ensemble des Services diocésains en un lieu unique afin de mieux travailler ensemble pour le bien commun,  voilà que le désir souvent exprimé par les acteurs pastoraux va devenir réalité à la rentrée 2019.
La Maison diocésaine se veut également ouverte et accueillante à tous.Par un espace rénové, largement ouvert sur le jardin central, on accédera à la librairie.
Le 1er étage sera dédié aux logements de prêtres aînés et à un foyer d’étudiants.
Le second étage sera consacré à une salle de réunion de 150 places, au stockage des archives de catholicité et à la bibliothèque.
Dans le parc, l’actuel garage deviendra un local d’accueil pour les jeunes (aumônerie, scouts…)
Le vœu de Mgr Colomb, largement partagé par les acteurs pastoraux, est que cette maison soit un lieu de vie où se croisent et échangent, jeunes, actifs, aînés, prêtres, laïcs, religieuses…. Ce sera chose faite, avec la participation de tous, à l’automne 2019 !
 

 

Vous pouvez, vous aussi, aider à la réalisation de ce beau projet au service de l’Eglise diocésaine en soutenant la rénovation de la Maison diocésaine de Saintes par votre don.

 

Retrouvez l’intégralité du dossier sur la rénovation de la Maison diocésaine de Saintes

ICI

 

À découvrir aussi …

Communiqué de la Maison diocésaine

Communiqué de la Maison diocésaine

Mme Sandrine Guillaume, directrice, vous informe que la Maison diocésaine à Saintes sera fermée du lundi 12 au dimanche 25 août. La librairie sera également fermée, du samedi 3 au lundi 26 août. Pendant la période estivale, la plupart des services...

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus