L’ édition 2023/2024 du festival chrétien du cinéma nous ouvre un chemin !

16 Nov 2023

Pour sa deuxième édition, l’équipe du festival chrétien du cinéma en pays rochefortais nous propose une “mise en route” sur le chemin de St Jacques de Compostelle, avec le film “The Way, la route ensemble.” Compostelle, chemin de rencontre, chemin de vie… un chemin où se croisent des pèlerins du monde entier, tous venus pour une quête différente.

Synopsis : Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».

 

En pratique :

 – Le film sera diffusé au cinéma Apollociné 8 à Rochefort, le dimanche 26 novembre, à 15h45.

– Tarif préférentiel : 7 euros / adulte – 4,5 euros / moins de 14 ans.

– Un temps d’échange, à l’issue du film, aura lieu avec Gaële de La Brosse, journaliste au Pèlerin et spécialiste des chemins de pèlerinage. Elle est également membre du conseil scientifique chargé de la gouvernance des « Chemins de Compostelle en France », inscrits sur la liste du Patrimoine mondial par l’UNESCO.

    À découvrir aussi …

    En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

    En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

    « Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. »Qu’est-ce qu’un martyr, au sens chrétien du terme ? La question aujourd’hui se pose...

    lire plus