Katia Mikhaël consacrée dans l’Ordre des Vierges

16 Fév 2015

Dimanche 15 février, Katia Mikhaël a été consacrée dans l’Ordre des Vierges par Mgr Bernard Housset en la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle. A découvrir avec nos photos et vidéos.

Katia Mikhaël est médecin à La Rochelle. Elle est aussi la responsable diocésaine de la Mission étudiante, l’aumônerie des étudiants basée au centre Jean-Baptiste Souzy de La Rochelle, de l’Université des Jeunes 17 qui s’adresse à tous les jeunes 18-35 ans, et s’occupe de l’Œuvre d’Orient dans le diocèse, association française consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient.
Dimanche 15 janvier, elle a été consacrée dans l’Ordre des Vierges par l’évêque de La Rochelle et Saintes, Mgr Bernard Housset lors d’une messe de la vie consacrée en la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle.
Une étape majeure dans la vie chrétienne de cette Franco –Libanaise, qui a suivi des études de médecine au Liban et aux États-Unis et a parcouru le monde (Europe de l’est, Moyen-Orient, Afrique) pour travailler dans l’humanitaire.
Katia Mikhaël s’est engagée à vivre dans le célibat, comme 500 autres femmes du même ordre en France, pour le service de l’Eglise et des Hommes. Sa consécration est l’aboutissement d’une vie consacrée à Dieu et d’un parcours de préparatoire à la vie consacrée réalisé en deux ans avec l’aide d’un prêtre.
Article à lire dans Courrier français du vendredi 20 février.
Découvrir les témoignages à l’issue de la cérémonie :
Quelques extraits de la cérémonie :

.
Photos : Clément Vidal, Courrier français ; François Chasseriau. Vidéos : Edmond Brossard.

À découvrir aussi …

Communiqué de la Maison diocésaine

Communiqué de la Maison diocésaine

Mme Sandrine Guillaume, directrice, vous informe que la Maison diocésaine à Saintes sera fermée du lundi 12 au dimanche 25 août. La librairie sera également fermée, du samedi 3 au lundi 26 août. Pendant la période estivale, la plupart des services...

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus