Journée mondiale du Migrant et du Réfugié

9 Sep 2022

Le Dimanche 25 Septembre 2022, l’Eglise universelle célèbre la 108ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié.

Le Pape François a envoyé un message pour cette occasion, intitulé : “Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés”.
La Pape nous lance une forte invitation : “À la lumière de ce que nous avons appris par les tribulations de ces derniers temps, nous sommes appelés à renouveler notre engagement à construire un avenir qui corresponde davantage au projet de Dieu, un monde où tous peuvent vivre en paix et avec dignité”. Il fait ample référence à la prophétie d’Isaïe dans le chapitre 60, et nous dit : “Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés signifie également reconnaître et valoriser ce que chacun d’entre eux peut apporter au processus de construction. J’aime voir cette approche du phénomène de la migration dans la vision prophétique d’Isaïe, dans laquelle les étrangers n’apparaissent pas comme des envahisseurs et des destructeurs, mais comme des ouvriers volontaires qui reconstruisent les murs de la nouvelle Jérusalem, la Jérusalem ouverte à tous les peuples (cf. Is 60,10-11)”.

À découvrir aussi …

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent chaque...

lire plus