Journée diocésaine de rentrée pastorale le 11 septembre 2017

12 Sep 2017

Prêtres, diacres et leurs épouses, séminaristes, membres des Equipes pastorales, Animateurs pastoraux, salariés et bénévoles, étaient conviés par Mgr Colomb à une journée diocésaine de rentrée pastorale à l’Abbaye de Sablonceaux le 11 septembre.

 
Destinée à accueillir les nombreux nouveaux venus dans notre diocèse, à tisser des liens fraternels entre les acteurs pastoraux , à réfléchir ensemble sur la Mission, à inviter toutes et tous à se placer sous le regard du Christ, la journée diocésaine de rentrée pastorale a lancée, dans la joie et la fraternité notre année 2017-2018.
Après l’accueil et l’introduction de Mgr Colomb, l’Abbé Mickaël Le Nezet a proposé un riche temps de ressourcement spirituel à partir de l’Évangile selon Matthieu, 14, 13-21.
Puis ce fut l’intervention de Mgr Colomb sur la mission, suivie d’un partage en carrefours.
Après le déjeuner, le partage a repris par les questions-réponses et un point sur l’actualité diocésaine.
La journée s’est conclue par la célébration eucharistique et la remise des lettres de mission aux acteurs pastoraux.
Temps spirituel

 

À découvrir aussi …

Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

Le jeudi 5 mai 2016, Mgr Georges Colomb était ordonné évêque de La Rochelle et Saintes. La célébration d’ordination épiscopale était présidée par le cardinal André Vingt-Trois, alors archevêque de Paris. Après avoir été nommé évêque de La Rochelle...

lire plus