Journée de récollection des Equipes pastorales

1 Juin 2023

Aujourd’hui, 31 mai, à Saint-Germain-de-Lusignan, les équipes pastorales se sont réunies pour une récollection. Le thème, issue des orientations de la démarche synodale était : accueillir toutes et tous comme le Seigneur nous y invite
Venus de tous les doyennés, nous avons prié et partagé nos expériences paroissiales. Le repas partagé sous les arbres a été un grand moment de convivialité. L’Eucharistie nous a permis de rendre grâce pour cette belle journée et chacun est reparti avec des idées d’accueil partagées par les uns et les autres. L’accueil est la première étape de l’annonce de l’Évangile ! 

à découvrir aussi …

Préparer le voyage de Léon XIV en France

Préparer le voyage de Léon XIV en France

La venue du pape Léon XIV du 25 au 28 septembre est une grande joie pour notre pays et pour l'Eglise ! Nous pouvons déjà porter la fécondité de ce...

Décès de Mme Nelly Delporte

Décès de Mme Nelly Delporte

Le Diocèse de La Rochelle a appris le rappel à Dieu de Madame Nelly Delporte, à 89 ans. Nelly a été animatrice pastorale dans le diocèse durant de...