JMJ de Cracovie : des nouvelles du groupe de Charente-Maritime

25 Juil 2016

Du 18 juillet au 2 août, une délégation de 85 jeunes du diocèse participe aux Journées mondiales de la jeunesse de Cracovie en Pologne. Elle est  accompagnée par l’évêque de La Rochelle et Saintes, Mgr Georges Colomb, par des prêtres du diocèse et deux religieuses. Voici quelques nouvelles.

Partis de Saintes le 18 juillet dernier, nos jeunes et leurs accompagnateurs ont fait escale en Allemagne pour reprendre des forces.  Dans une ambiance festive, les jeunes ont exprimé leur désir de rencontres, leur désir aussi de faire un point sur leur relation à Dieu et leur vie de foi.

ESCALE EN ALLEMAGNE

Arrivés en Pologne, leur première journée de pèlerinage a été consacrée à la visite du sanctuaire Saint Maximilien Kolbe, la Cité de l’Immaculée Niepokalanow, près de Varsovie.

SANCTUAIRE ST MAXIMILIEN

Accueillis dans la ville de Skierniewice, dans le diocèse de Lowicz, les jeunes peuvent se familiariser avec la vie d’une paroisse polonaise avant d’entrer dans le temps des JMJ à partir du 26 juillet.
EN DIOCESE

Plus d’infos…

Visitez la page Facebook des jeunes cathos de Charente-Maritime

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus