Jeudi 18 novembre 2021 : Messe à l’occasion de la journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels.

17 Nov 2021

Le 18 novembre est la journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels. A cette occasion, une messe sera célébrée à la cathédrale de la Rochelle à 18h30.

En l’absence de Mgr Georges Colomb, retenu par ses engagements, le Père Bertrand Monnard, vicaire général, présidera cette célébration ; la prière de l’évêque demandant le pardon aux victimes sera lue.

Les catholiques de Charente-Maritime sont invités à s’unir à la prière de tout notre diocèse à l’occasion de cette célébration.

À découvrir aussi …

Rassemblement des séminaristes 2023

Rassemblement des séminaristes 2023

« Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés » (1Co 1, 9) Tel est le thème qui accompagnera les six cents séminaristes de France, qui se rassembleront du 1er au 3 décembre à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre. Un programme...

lire plus
Mise en examen de Monseigneur Georges Colomb

Mise en examen de Monseigneur Georges Colomb

Saintes, le 20 novembre 2023   Le diocèse de La Rochelle et Monseigneur François Jacolin, son administrateur apostolique, apprennent la mise en examen de Monseigneur Georges Colomb. Depuis le mois de juin 2023, Monseigneur Colomb s’était mis...

lire plus