“Jésus de Nazareth” à Tonnay-Charente

15 Mar 2023

Dans le cadre du Festival du Film Chrétien du pays Rochefortais, la deuxième partie du film “Jésus de Nazareth” de Franco Zeffirelli (1977) sera projetée le dimanche 26 mars 2023 à 15h00 à l’auditorium (Centre Richard, 3 avenue Charles de Gaulle, 17430 Tonnay-Charente)

Jésus de Nazareth est une mini-série italo-britannique de six heures, réalisée par Franco Zeffirelli en 1977. Elle évoque minutieusement et au plus près des Écritures la naissance, le ministère, le procès, la mort et la résurrection de Jésus de Nazareth tels que présentés dans le Nouveau Testament. Elle a connu un succès planétaire.

A quelques jours des fêtes de Pâques, où les chrétiens se souviennent de la mort et de la résurrection de Jésus, c’est une version abrégée de deux heures, centrée sur la Passion du Christ, qui sera présentée au public.

Entrée gratuite, ouverte à toutes et tous, libre participation. La projection sera suivie d’un temps d’échange puis d’un goûter. Des livres seront proposés à la vente par la librairie paroissiale.

Le Festival du cinéma chrétien du pays Rochefortais

Initiative des paroisses de Rochefort, Saint-Agnant et Tonnay-Charente, l’ambition du Festival est de répondre à une volonté de fraternité, de découverte et de rencontre.

La précédente projection dans le cadre du Festival a rassemblé plus de 240 personnes au cinéma Apollo à Rochefort. Une prochaine projection est programmée pour le dimanche 14 mai.

À découvrir aussi …

Communiqué de la Maison diocésaine

Communiqué de la Maison diocésaine

Mme Sandrine Guillaume, directrice, vous informe que la Maison diocésaine à Saintes sera fermée du lundi 12 au dimanche 25 août. La librairie sera également fermée, du samedi 3 au lundi 26 août. Pendant la période estivale, la plupart des services...

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus