Jean Vanier, le sacrement de la tendresse, un film de Frédérique Bedos

22 Jan 2019

Jean Vanier, le sacrement de la tendresse, un film de Frédérique Bedos sur la vie du fondateur de l’Arche, en projection à La Rochelle. 

Promis à une brillante carrière militaire, Jean Vanier, fils de Gouverneur Général du Canada fait le choix de mettre sa vie au service des plus faibles.
L’Arche est née en 1964 d’une rencontre entre Jean Vanier et deux hommes avec un handicap mental. A l’époque, les personnes présentant des troubles mentaux sont considérées comme le rebut de l’humanité et enfermées à vie dans des asiles psychiatriques où la vie n’est pas tendre. Profondément touché par leur détresse, Jean Vanier décide de vivre avec eux dans une petite maison du village de Trosly Breuil dans l’Oise. C’est le début de l’aventure… Aujourd’hui en France, L’Arche accueille plus de 1200 personnes en situation de handicap mental dans 33 communautés. La fédération internationale est présente dans près de 35 pays avec 147 communautés sur les 5 continents. Le message de Jean Vanier bouscule les tabous et rend hommage à la vulnérabilité. Ce film au message puissant et universel est un véritable plaidoyer pour la Paix.
Le film “Jean Vanier, le sacrement de la tendresse” sera projeté prochainement au cinéma
La Rochelle – CGR Dragon ou Olympia
8 cours des Dames, 17000, La Rochelle – Tel : 0 892 68 85 88
Séance: Vendredi 5 avril à 20h
http://www.cgrcinemas.fr/dragon/
Saintes – Cinéma Le Gallia
Séance : Vendredi 30 mars à 19 h

Au Gallia à Saintes (avec témoignage de personnes de l’ESAT de Cognac)    cinema@galliasaintes.com
 
  

Par ailleurs, les éditions Jupiter qui diffusent le film sont à la disposition des particuliers ou des institutionnels qui souhaitent faire une projection de film soit dans un cinéma, soit dans une salle municipale, associative, une école….a des prix étudiés pour les petits budgets. N’hésitez pas à les contacter sur INFO@JUPITER-FILMS.COM
 

À découvrir aussi …

Monsieur le Curé fait sa crise à Saintes !

Monsieur le Curé fait sa crise à Saintes !

L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît....

lire plus