Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

5 Mai 2021

Le jeudi 5 mai 2016, Mgr Georges Colomb était ordonné évêque de La Rochelle et Saintes. La célébration d’ordination épiscopale était présidée par le cardinal André Vingt-Trois, alors archevêque de Paris.

Après avoir été nommé évêque de La Rochelle et Saintes mercredi 9 mars 2016 par le Pape François, Mgr Georges Colomb a été ordonné le jeudi 5 mai, fête de l’Ascension, au Parc des expositions de La Rochelle. Plus de 4.500 personnes avaient alors participé à la célébration d’ordination épiscopale qui s’est tenue dans les 5.400 m2 du hall La Manufacture, transformé le temps d’un après-midi en espace liturgique. Une cérémonie à la fois priante, recueillie et joyeuse.

Ancien supérieur des Missions étrangères de Paris (MEP), société qui forme des séminaristes et envoie des missionnaires dans des pays asiatiques, Mgr Georges Colomb était prêtre jusqu’alors. Par cette cérémonie, non seulement il est devenu évêque, mais il a officiellement succédé à Mgr Bernard Housset à la tête du diocèse de La Rochelle et Saintes.

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus