GoMesse, le site pour covoiturer jusqu’à l’église !

21 Mai 2019

GoMesse, le site web de covoiturage pour aller à la messe est à votre disposition. Vous avez une voiture et vous pouvez prendre des passagers pour aller à la messe ? Vous souhaitez aller à la messe mais vous n’avez pas de véhicule? Go Messe est à votre disposition !

Une aventure 2.0 financée grâce aux dons

En 2016, Emmanuel de Bélizal est en vacances en Savoie. C’est l’Épiphanie et l’unique messe est dans un village voisin, à une quinzaine de minutes en voiture. Sans moyen de locomotion, il est contraint de trouver une solution. C’est le début de l’aventure GoMesse, qui ne cesse de grandir depuis. En décembre 2017, l’association lance une campagne de credofunding pour que le projet puisse voir le jour. La première version de la plateforme a pu être financée par 214 donateurs.

Emmanuel de Bélizal a créé une plateforme web de mise en relation solidaire des paroissien qui ont une voiture et ceux qui ont besoin d’un véhicule pour aller à la messe, partout en France. Covoiturer pour aller à la messe, c’est l’occasion de rendre un précieux service à celles et ceux qui ne pourraient pas y assister, de partager ses trajets et de faire de nouvelles rencontres.

« Favoriser la participation de ceux qui n’ont pas de véhicule ou qui ne peuvent conduire ou qui ne se sentent pas la force d’aller seul à la messe. Vivement GoMesse. »

Comment ça marche ?

www.gomesse.fr est un site internet gratuit et sans engagement pour permettre aux paroissiens de rechercher une messe et de covoiturer vers un clocher. La plateforme permet aussi à ses utilisateurs de rechercher et de réserver une place pour un proche.

Les utilisateurs pourront enregistrer leurs paroisses « habituelles » dans leur profil pour permettre de générer des alertes mails et faciliter la recherche de conducteurs ou de passagers et les mises en relation.

À découvrir aussi …

Fêtons saint Jacques, de Fontcouverte à St-Eutrope

Fêtons saint Jacques, de Fontcouverte à St-Eutrope

La paroisse de Saintes rive Gauche vous invite à fêter saint Jacques, l'apôtre vénéré à Compostelle, dont les chemins traversent notre diocèse. Rendez-vous pour une marche de 10 km de Fontcouverte à la basilique Saint-Eutrope à Saintes pour cette...

lire plus
Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

2023-2025 : Trois années jubilaires Saint Thomas d’Aquin : les 800 ans de sa naissance (1225), les 750 ans de sa mort (1274) et les 700 ans de sa canonisation (1323). Pour fêter ces jubilés, les reliques de saint Thomas d’Aquin parcourront cet été...

lire plus