Gémozac : la charité s’installe rue Carnot

28 Jan 2021

La paroisse du Bienheureux Jean-Baptiste Souzy s’apprête à accueillir une communauté de religieuses vietnamiennes appartenant à la Congrégation Marie Reine de la Paix, fondée en 1969.

La paroisse du Bienheureux Jean-Baptiste Souzy, du diocèse de La Rochelle, rassemblant 16 communes et quelque 15 000 habitants au sud de Saintes, s’apprête à accueillir une communauté de religieuses vietnamiennes appartenant à la Congrégation Marie Reine de la Paix, fondée en 1969 par Mgr Paul Léon Seitz.

L’arrivée des sœurs Marie Hien, Marie-Thé, Marie-Anne et Marie-Thérèse est prévue le mois prochain. Elles logeront, rue Carnot à Gémozac, juste à côté de la place de l’ancien Champ-de-foire, dans une maison en cours de réhabilitation…

Lire la suite sur : https://www.sudouest.fr/2021/01/26/la-charite-s-installe-rue-carnot-8329972-1354.php

À découvrir aussi …

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

2021 avait été marquée par le Congrès Mission organisé à La Rochelle ; 2022 par l'aboutissement de la démarche synodale missionnaire et les envois en mission des doyennés. L'année 2023 qui commence sera elle aussi missionnaire : notre évêque vient...

lire plus
Statue de Notre-Dame à La Flotte

Statue de Notre-Dame à La Flotte

Une statue de la Vierge a été offerte à la commune de La Flotte-en-Ré par une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La statue a été installée en 1983 à un...

lire plus