Formation initiale des bénévoles en Pastorale de la Santé

5 Sep 2018

Nouveau cycle de formation initiale en Pastorale de la Santé. Cette formation est destinée aux bénévoles qui souhaitent accompagner des personnes malades, âgées ou handicapées dans les établissements de soins ou à domicile.
Vous savez que les exigences posées par la loi, les contraintes réglementaires des établissements de soins et les attentes des personnes qui nous demandent aide et soutien, nous obligent à être attentifs à la formation de chacun.
Cette formation est indispensable pour que chacun, là où il est envoyé en mission, puisse participer à donner de notre service diocésain la meilleure image : savoir être, savoir-faire, meilleure connaissance des personnes, des lieux.

À découvrir aussi …

Décès du Père Francis Bauché

Décès du Père Francis Bauché

Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu du Père Francis Bauché, survenu dans la nuit du 27 au 28 juin 2022, à Sainte-Anne-d’Auray (56), dans sa 99ème année. Né le 20 novembre 1923 à Gruguel (56), ordonné prêtre le 16 avril 1949 à Vannes, le Père...

lire plus
Nominations – Juin 2022

Nominations – Juin 2022

Par décision de l’évêque de La Rochelle et Saintes, et après les consultations requises : CURIE DIOCESAINE Monsieur l’abbé Sermonfils AUGUSTE est nommé vicaire épiscopal pour le doyenné de Saintes, à compter du 1er septembre 2022. Il demeure...

lire plus