Formation initiale des bénévoles en Pastorale de la Santé

5 Sep 2018

Nouveau cycle de formation initiale en Pastorale de la Santé. Cette formation est destinée aux bénévoles qui souhaitent accompagner des personnes malades, âgées ou handicapées dans les établissements de soins ou à domicile.
Vous savez que les exigences posées par la loi, les contraintes réglementaires des établissements de soins et les attentes des personnes qui nous demandent aide et soutien, nous obligent à être attentifs à la formation de chacun.
Cette formation est indispensable pour que chacun, là où il est envoyé en mission, puisse participer à donner de notre service diocésain la meilleure image : savoir être, savoir-faire, meilleure connaissance des personnes, des lieux.

À découvrir aussi …

Homélie de Mgr Colomb – Dimanche 16 janvier 2022

Homélie de Mgr Colomb – Dimanche 16 janvier 2022

Dimanche 16 janvier 2022 - 2eme Dimanche du temps ordinaire Chers Frères et Sœurs, « Tel fut le premier des signes de Jésus, il l'accomplit à Cana de Galilée » (Jn. 2, 11).Laissons-nous surprendre par la grande simplicité de la scène dont témoigne...

lire plus
Convention entre le diocèse et le parquet

Convention entre le diocèse et le parquet

COMMUNIQUE DE PRESSE Les procureurs de la République de La Rochelle et de Saintes et l’évêque de La Rochelle ont décidé de conclure un protocole de signalement des abus sexuels dont acquiert connaissance le diocèse de La Rochelle. Cette démarche...

lire plus