Formation initiale des bénévoles en Pastorale de la Santé

5 Sep 2018

Nouveau cycle de formation initiale en Pastorale de la Santé. Cette formation est destinée aux bénévoles qui souhaitent accompagner des personnes malades, âgées ou handicapées dans les établissements de soins ou à domicile.
Vous savez que les exigences posées par la loi, les contraintes réglementaires des établissements de soins et les attentes des personnes qui nous demandent aide et soutien, nous obligent à être attentifs à la formation de chacun.
Cette formation est indispensable pour que chacun, là où il est envoyé en mission, puisse participer à donner de notre service diocésain la meilleure image : savoir être, savoir-faire, meilleure connaissance des personnes, des lieux.

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus