Le père Lavigne dans le diocèse pour parler de la vie consacrée

1 Avr 2015

Le père Jean-Claude Lavigne, dominicain, est venu dans le diocèse à l’occasion de la Journée de la communion diocésaine du 30 mars 2015. Il a donné une conférence sur le thème : « La place de la vie religieuse dans la vie d’un diocèse ». A écouter dans ce podcast de RCF ou cette vidéo.

Dominicain, Jean-Claude Lavigne, a été directeur général d’« Économie et Humanisme ». Il a une expérience diversifiée de la vie religieuse (petite communauté mixte avec personnes handicapées, couvents, en France ou en Afrique, comme supérieur ou formateur…). Il donne des conférences dans plusieurs mouvements d’Église, anime des chapitres et prêche des retraites dans de nombreux monastères et communautés religieuses.

à découvrir aussi …

La Nuit des églises

La Nuit des églises

Nuit des églises 2026 (15e édition) :"Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière"800ème anniversaire de la mort de saint François d’Assise La...