Fête de Fraternité avec les Migrants à La Rochelle dimanche 20 Janvier 2019.

3 Jan 2019

La Pastorale des Migrants vous invite à une grande fête de la fraternité avec les migrants le dimanche 20 janvier à La Rochelle.

Programme:

  • Messe à la Cathédrale à 11h, célébrée par Mgr Colomb.
  • Repas multinational à 12h30, en la salle Joseph Péraud, rue du Faisan à Fétilly. Chacun amène un plat salé ou sucré de son pays ou région française d’origine.
  • Prière Œcuménique à 14h, en l’Eglise Sainte Jeanne d’Arc, en présence du Père Ganem, orthodoxe, et du Pasteur Cremer. Ils nous rejoignent avec des représentants de leurs communautés chrétiennes pour vivre avec nous cette fête.
  • Temps festif à 14h30, dans la salle, où des jeunes irakiens et des jeunes africains nous feront découvrir leurs régions. 

Cette journée est ouverte aux diocésains mais aussi à toute personne concernée par le souci de la fraternité avec les migrants. Elle est donc à diffuser largement !
 

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus