En entrant dans cette Année Sainte 2025, nous sommes invités à la vivre sous le signe de la miséricorde, une porte ouverte vers la joie et l’espérance. « Pèlerin d’espèrance », tel est le thème choisi pour cette année jubilaire. C’est un appel à accueillir, à donner et à vivre la miséricorde comme une expérience qui transforme nos cœurs et illumine nos vies.
Faisant écho à cette dynamique, la direction de la Maison diocésaine a invité Alban Eysette à exposer son travail photographique, imaginé à partir de l’ouvrage du Pape François : « Le nom de Dieu est Miséricorde ».
Concue initiallement dans le cadre du festival Miséricordia (des artistes au service de la miséricorde) à Belleville, cette exposition nous invite à méditer un extrait du texte du pape, illustrée par deux photographies : un portrait et une oeuvre d’art (sculpture, tableau,…).
A la fin du parcours autour du cloître, après avoir contemplé l’ensemble des photographies, un livre d’or est à votre disposition. Pour prolonger ce temps de découverte, il est possible d’acquérir auprès de la librairie Siloë l’ouvrage ayant suscité ce travail artistique : « le nom de Dieu est Miséricorde ».
L’exposition est présentée du 3 au 28 février 2025, à la maison diocésaine 6 allée du Séminaire à Saintes.
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.