Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre avec Marie-France Des Pallières, fondatrice de l’association “Pour un Sourire d’Enfant”

12 mars @ 20h00 - 22h00

Un mois après la projection du film “les Pépites”, dans le cadre du Festival chrétien du cinema en pays rochefortais, l’antenne locale de l’association “Pour un Sourire d’Enfants” invite sa fondatrice, Marie-France Des Pallières, à venir présenter son association lors d’une soirée rencontre qui aura lieu le samedi 12 mars à l’hôtel Mercure de Rochefort.

Soirée ouverte à tous, n’hésitez pas à partager cette information.
Contact : Mme Bettina MERCIER  bettina@mailo.com

 


« Pour un Sourire d’Enfant » : c’est le nom d’une association française qui intervient au Cambodge depuis 25 ans, mais c’est avant tout l’aventure extraordinaire qu’a osée entreprendre un couple de retraités français, Christian et Marie France des PALLIERES que certains d’entre vous ont pu découvrir dans le film-documentaire « Les pépites » sorti au cinéma.
Son but est de sauver les enfants les plus déshérités, particulièrement les enfants chiffonniers des rues de Phnom Penh qui tentent de survivre dans d’horribles conditions.
Sans aucun moyen personnel, mais grâce à une mobilisation exceptionnelle, ils ont sauvé des milliers d’enfants .
Aujourd’hui, 6.500 enfants sont pris en charge : nourris, soignés, protégés, scolarisés mais aussi formés à un métier pour qu’ils soient définitivement sauvés de la misère.
A ceux-là, s’ajoutent plus de 5.000 jeunes déjà formés par cette association ; grâce à un métier qualifié, ils participent au redressement de leur pays,  aident leur famille et, pour la plupart ont crée une famille où l’on s’aime.

Détails

Date:
12 mars
Heure :
20h00 - 22h00
Site :
https://www.pse.ong/

Lieu

Hotel Mercure Rochefort
Rue Jean-Baptiste Audebert
Rochefort, 17300 France
+ Google Map