Chaque année, en octobre, à Nouan-le-Fuzelier, des jeunes de toute la France se retrouvent pour 48 heures dans un cadre magnifique. Ils sont jeunes agriculteurs, en projet d’installation ou simplement passionnés d’agriculture et cherchent à faire le lien entre leur travail et leur foi. La diversité des parcours, des choix et des terroirs sont une vraie richesse pour cette rencontre.
Conférences, table ronde, temps fraternels, veillée festive, temps spirituels, ateliers et services vont rythmer ce WE qui abordera cette année la question “des biens communs aux biens privés : la recherche de l’harmonie dans la vie paysanne”.
Cette rencontre se déroule les 14 et 15 octobre au Domaine de Burtin, à Nouan-le-Fuzelier, lieu tenu par les Béatitudes. Elle est ouverte à tous et animée par les jeunes de l’association Les Journées paysannes. Cette association a pour finalité de soutenir la vocation des paysans et de faire en sorte qu’elle se déploie, sûre que le lien à la terre est une espérance pour aujourd’hui.
Chers jeunes intéressés par l’agriculture, soyez les bienvenus.
-
Pour qui ? jeunes du milieu agricole, installés ou ayant un projet d’installation, et à tous ceux qui s’intéressent aux enjeux du monde paysan.
-
Les objectifs du week-end : partager autour de nos projets, réfléchir ensemble au sens de notre métier, construire une belle fraternité, se ressourcer spirituellement.
-
Les richesses du week-end : une grande diversité de projets et de de régions représentées, un grand respect pour le parcours de chacun, un lieu qui nous porte spirituellement au milieu de la forêt de Sologne.