Enseignante tuée au lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz : communiqué de la Conférence des évêques de France

22 Fév 2023

La Conférence des évêques de France a appris avec stupeur et une immense tristesse le drame survenu ce matin au sein d’un établissement de l’Enseignement catholique à Saint-Jean-de-Luz, le lycée Saint-Thomas d’Aquin.

Nos pensées et nos prières vont avant tout à la famille de l’enseignante, à l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement, élèves et enseignants, et à tous ceux qui sont à leurs côtés dans cette terrible épreuve.

Nous assurons le diocèse, son évêque Monseigneur Marc Aillet, ainsi que l’ensemble des équipes de l’Enseignement catholique de notre soutien et de notre communion.

Philippe Delorme, Secrétaire général de l’Enseignement catholique, réagit suite au décès d’une professeure d’espagnol dans un lycée d’enseignement catholique, Saint-Thomas-d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz, ce mercredi 22 février 2023 :

Ma première pensée est pour notre collègue enseignante qui a perdu la vie, et pour ses proches, que j’assure de notre compassion fraternelle, et de notre prière, quelles que soient leurs convictions. J’exprime ma très profonde émotion face à ce drame qui touche solidairement toute la communauté des établissements catholiques d’enseignement. Je me rends sur place aux côtés du ministre de l’Éducation nationale pour témoigner aux enseignants, aux élèves, aux familles, au chef d’établissement et à tous les membres de la communauté éducative de notre soutien et de notre présence auprès de chacun d’eux. Il n’y a pas de place aujourd’hui pour autre chose que la douleur et l’affliction.

À découvrir aussi …

Retour sur l’Appel décisif des catéchumènes

Retour sur l’Appel décisif des catéchumènes

55 adultes réunis à l'église Saint-Vivien de Saintes (sans compter les absents, les adolescents et les enfants !) : ce sont les catéchumènes qui, en ce début de carême, ont vécu leur appel décisif, et qui se préparent à être baptisés dans la nuit...

lire plus
Décès de l’abbé René Jeanneau

Décès de l’abbé René Jeanneau

Mgr Colomb et Mgr Jacolin nous font part du rappel à Dieu de l’abbé René Jeanneau, survenu le 18 février 2024, dans sa 101e année, à l'EHPAD Maison du Clergé du Landreau aux Herbiers.   Né le 21 avril 1923 à Mortagne-sur-Sèvre (85), ordonné...

lire plus