« En route avec Marie sur le chemin de Compostelle »

4 Août 2020

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle traverse notre diocèse du nord au sud. Dans le doyenné de Saint-Jean-d’Angély, un cheminement spirituel est proposé d’Aulnay à Saint-Jean-d’Angély, du vendredi 14 août au samedi 15 août. Il aura pour thème : « En route avec Marie sur le chemin de Compostelle ».

Le départ se fera d’Aulnay, le vendredi à 17h. Le rendez-vous se fait devant le château de Minargent (2 route de Cognac, 17470 Aulnay). Là, le Père Sureau, curé de la paroisse de Saint-Jean-d’Angély, bénira les pèlerins, qui se mettront ensuite en marche. Chants, pauses spirituelles et échanges amicaux sont également au programme.

Il sera également possible de recevoir le sacrement de la réconciliation au cours de la marche. Au terme des 11 km, un dîner attend les pèlerins chez un paroissiens aux Eglises d’Argenteuil.

Le lendemain matin, le départ se fait à l’aube : la cohorte se mettra en route à 7h30 pour une marche méditative dans le silence du matin. Se tiendront ensuite une prière commune et des chants, ainsi que des échanges spirituels et amicaux, pour arriver à la messe de 11 heures à Saint-Jean-d’Angely. Distance : 12 km.

Il n’est pas nécessaire d’être sportif, chacun marche à son rythme pour goûter la beauté des paysages saintongeais, nous ferons des haltes pour échanger sur le thème Marial. Et la météo ne nous arrêtera pas, nous marcherons quel que soit le temps ! Une voiture balai est prévue en cas de problème.

Il sera possible de laisser votre voiture au départ et, en fin d’étape, une navette permettra de regagner son véhicule. Le dîner est offert.

Si vous souhaitez proposer de l’aide, contactez Christine Verzat.
Renseignements : pc.verzat@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 74 73 51 86

À découvrir aussi …

Qui était Etienne de Champflour ?

Qui était Etienne de Champflour ?

Un foyer pour étudiants est aménagé à La Rochelle à la place des anciens bureaux du diocèse, désormais rassemblés à la Maison diocésaine de Saintes. Ce nouveau foyer portera le nom d’un ancien évêque du diocèse de La Rochelle : Etienne de...

lire plus
2021, année jacquaire

2021, année jacquaire

A l’occasion de la fête de l’apôtre Jacques, Mgr Georges Colomb a célébré une messe à Fenioux (Charente-Maritime) avec les membres de l’association du ‘Bourdon 17’, une association d’anciens pèlerins chargés de l’accueil des ‘jacquets’ transitant...

lire plus
La beauté de l’évangile sauvera le monde

La beauté de l’évangile sauvera le monde

Les foules suivent Jésus. Mais que veulent-elles au juste ? Veulent-elles un roi tout humain capable de combler leur faim de pain et de sécurité, ou un roi de gloire capable de leur ouvrir le chemin de l'éternité, leur partageant le pain de vie...

lire plus