Dimanche 17 avril, priez pour les vocations

13 Avr 2016

Le 17 avril, quatrième dimanche de Pâques, l’Eglise célèbre la 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations sur le thème « Dieu, un appel pour chacun ».

La 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations a lieu le 17 avril 2016. Elle est cette année associée au Jubilé de la Miséricorde.
Nouveauté : le dossier d’animation pour cette édition est entièrement en ligne. Sur le thème « Vocation et miséricorde », il s’enrichira tout au long de l’année de nouvelles ressources d’animation ou de réflexion.
Il contient actuellement de nombreux documents : message du Pape François, fiches diverses (réflexion, liturgie, animations, ressources), vidéos, etc.
Au niveau du diocèse…
Ce 17 avril, 135 jeunes collégiens du diocèse vivront cette journée des vocations à la Basilique de Pontmain dans le cadre d’un pèlerinage vers le Mont Saint Michel. Le service diocésain des vocations accompagnera ce temps fort.
Cette année, plus particulièrement pour les grands jeunes garçons (Terminal-Etudiants- Jeunes pros) un week-end en mer est proposé du 22 au soir au 24 avril dans l’après midi. Une sortie en mer pour « avancer en eau profonde ».
.

Plus d’infos…

Le site internet (national) de la Pastorale des jeunes et des vocations
Le dossier d’amination sur la journée du 17 avril
Le service diocésain des vocations
 

À découvrir aussi …

Homélie de Mgr Colomb

Homélie de Mgr Colomb

3 Dimanche du Temps Ordinaire. 23 janvier 2022 Chers Frères et Soeurs,   Jésus le Christ, le Fils de Dieu inaugure sa prédication. Aujourd'hui, l'Église nous demande de tendre l'oreille, de tenir les yeux fixés sur le Message et...

lire plus
Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus