Didier Magne sur le chemin du diaconat

18 Mai 2015

Didier Magne a reçu les ministères institués dimanche 17 mai 2015 à l’église de Puilboreau. Un pas de plus pour lui vers le diaconat permanent.

C’est une étape importante vers le diaconat permanent qu’a franchi Didier Magne. Dimanche 17 mai, il a reçu les ministères du lectorat et de l’acolytat des mains du père Jean-Pierre Samoride, vicaire général du diocèse de La Rochelle et Saintes.

.
La célébration dite des ministères institués a eu lieu dans l’église de Puilboreau en fin de matinée, en présence de la famille du futur diacre, marié et père de deux jeunes filles. Cinq prêtres dont le père Bettoli, curé de la paroisse, ainsi qu’un diacre ont participé à l’animation de la cérémonie.

Praticien en coaching et en développement personnel à Saint-Xandre, Didier Magne a reçu le livre de la Parole, ainsi qu’une patène et une coupe. Un temps convivial a suivi l’événement.

Plus d’infos…

Album photos à découvrir ici

A propos des ministères institués

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus