Devenez “éducateur à la vie” pour le diocèse

20 Juil 2021

Pas facile de parler d’amour, de vie affective avec les jeunes… et avec nos propres enfants ! Que deviennent l’estime de soi, la vie relationnelle avec la pression des médias ou l’omniprésence des réseaux sociaux ? L’Eglise a-t-elle quelque chose à dire sur ces sujets ?

Dans le cadre de sa pastorale auprès des jeunes et la dynamique d’Amoris Laetitia, le diocèse de La Rochelle a décidé d’engager une importante action d’Education à la Vie ; il souhaite que davantage de personnes se forment pour intervenir sur ces sujets, et il a décidé de signer une convention avec le CLER amour et famille.

Il s’agit de permettre à des personnes souhaitant s’engager au service des jeunes, de se former et devenir « éducateur à la vie » pour intervenir bénévolement dans les écoles ou les aumôneries en éducation affective et relationnelle. La formation de 160 heures se déroule sur une période d’un an, à Paris ou La Rochelle (en fonction du nombre de participants). Les frais de formation sont pris en charge contre un engagement de bénévolat de 120 heures sur une période de 4 ans.

Cette formation peut aussi être continuée vers le conseil conjugal. Ces personnes viendront renforcer l’équipe actuelle de CLER17 dès leur entrée en formation. Les personnes intéressées peuvent contacter : Florence Bréchet, responsable de l’équipe CLER17, flobrechet@free.fr.

À découvrir aussi …

Synode sur la synodalité : le document final est publié

Synode sur la synodalité : le document final est publié

Ce samedi 26 octobre, le Pape François a remercié les plus de 350 pères et mères synodaux pour leur travail à l'occasion de cette deuxième assemblée synodale tenue depuis le 2 octobre au Vatican. Le document final du synode est pour lui comme «le...

lire plus
Dilexit Nos, la quatrième encyclique du pape François

Dilexit Nos, la quatrième encyclique du pape François

Le 24 octobre 2024, le pape François a publié une lettre encyclique , la 4e de son pontiificat, intitulée "Dilexit nos", c'est-à-dire "Il nous a aimés". Dans cette lettre, le pape François nous parle de la dévotion au Coeur de Jésus, en cette année...

lire plus