Deux veillées pour la vie, le vendredi 26 novembre

23 Nov 2021

Les veillées pour la vie rassemblent tous les types de sensibilité présents dans l’Église et sont l’occasion de porter ensemble dans la prière la cause de la vie. Ces veillées s’inscrivent dans une démarche de promotion d’une véritable culture de vie et d’amour. Elles ont été désirées par le Pape Jean-Paul II, lancées par le Pape Benoît XVI en 2010 puis bénies et encouragées par le Pape François. Plus de 400 veillées pour la vie sont attendues en France en 2021.

Le service diocésain de la pastorale familiale organise deux veillées de prière, louange et adoration pour la vie le vendredi 26 novembre 2021 à 20h à l’Abbaye aux Dames à Saintes et dans l’église du Sacré-Coeur à La Rochelle.
Elles seront l’occasion de louer le Seigneur pour le don de la vie, de toute vie, mais aussi prier pour toutes les vies difficiles ( personnes malades, handicapées, migrantes, souffrant de solitude, en situation de précarité, en fin de vie, rejetées, abusées…).

L’équipe du service diocésain de la Pastorale familiale est joignable pour tout renseignement complémentaire : 06 07 75 71 70 – pastoraledesfamilles@gmail.com

À découvrir aussi …

Début de la nouvelle année liturgique, l’Avent commence le dimanche 28 novembre.Le temps de l'Avent compte quatre dimanches avant Noël. Historiquement, nous savons que l'Avent a surtout pour but de tourner notre prière et nos coeurs vers ce que...

lire plus