Deux concerts prière pour accompagner notre démarche synodale diocésaine

22 Mar 2022

30 figurants, 3 musiciens, 2 dates : voici en quelques mots la nouvelle proposition qui se vivra à Saintes (Abbaye aux dames) le samedi 2 avril à 17h30, puis à Royan (église Notre-Dame) le 14 mai, également à 17h30.

Ce « concert-prière » se déploiera sous la forme de 16 tableaux accompagnés « en live » par les instrumentistes, dont le Père Christophe de la Chanonie qui a composé chacun des morceaux. Ces fresques musicales retracent la vie de « Jésus, le Maître de Nazareth », depuis les fiançailles de ses parents, jusqu’à la Pentecôte.

Tantôt calmes ou rythmées, les mélodies invitent à la méditation et illustrent de manière poétique le lien entre nos vies d’aujourd’hui et celle du Christ.

Toute l’équipe des « concerts-prière » vous attend nombreux pour vivre cette expérience spirituelle :

parlez en autour de vous !

à découvrir aussi …

Grande fête « Foi et Joie »

Grande fête « Foi et Joie »

Le Festival chrétien en Charente-Maritime vous donne rendez-vous pour marquer la fin de sa saison, à l'Abbaye de Sablonceaux, le samedi 27 juin de...

Préparer le voyage de Léon XIV en France

Préparer le voyage de Léon XIV en France

La venue du pape Léon XIV du 25 au 28 septembre est une grande joie pour notre pays et pour l'Eglise ! Nous pouvons déjà porter la fécondité de ce...