Deux concerts prière pour accompagner notre démarche synodale diocésaine

22 Mar 2022

30 figurants, 3 musiciens, 2 dates : voici en quelques mots la nouvelle proposition qui se vivra à Saintes (Abbaye aux dames) le samedi 2 avril à 17h30, puis à Royan (église Notre-Dame) le 14 mai, également à 17h30.

Ce “concert-prière” se déploiera sous la forme de 16 tableaux accompagnés “en live” par les instrumentistes, dont le Père Christophe de la Chanonie qui a composé chacun des morceaux. Ces fresques musicales retracent la vie de « Jésus, le Maître de Nazareth », depuis les fiançailles de ses parents, jusqu’à la Pentecôte.

Tantôt calmes ou rythmées, les mélodies invitent à la méditation et illustrent de manière poétique le lien entre nos vies d’aujourd’hui et celle du Christ.

Toute l’équipe des “concerts-prière” vous attend nombreux pour vivre cette expérience spirituelle :

parlez en autour de vous !

À découvrir aussi …

Homme, femme, genre… un choix ?

Homme, femme, genre… un choix ?

Le service Eglise et Bioéthique, à la demande des doyennés, propose Un échange autour des questions du genre et de la transidentité le mercredi 24 avril, 18h30, à la salle paroissiale de La Jarrie (25 place de la Mairie). Cette soirée est ouverte à...

lire plus
Dimanche du Bon Pasteur : une neuvaine pour les vocations !

Dimanche du Bon Pasteur : une neuvaine pour les vocations !

Le dimanche 21 avril, l'Eglise célèbrera la 61é journée mondiale de prière pour les vocations. Avant ce jour, et en prévision du pèlerinage pour les vocations à l'Île Madame qui aura lieu le lundi de Pentecôte, le diocèse vous propose de prier pour...

lire plus