Des volontaires MEP dans le diocèse

2 Août 2021

Les anciens volontaires MEP débarquent dans le diocèse de La Rochelle pour partager la joie de la Mission ! Venez les découvrir et écouter leur témoignage à La Rochelle et à Royan. Les pères Auguste Sermonfils et Bertrand Monnard les accueilleront respectivement à Royan le 17 août et La Rochelle le 18 août.

Depuis 19 ans, le Volontariat des Missions Étrangères de Paris envoie des jeunes en Asie et dans l’océan Indien sur les pas des pères MEP. Sur le terrain, ils vivent une aventure humaine, spirituelle et culturelle forte, qui se poursuit à leur retour en France, lorsqu’ils témoignent de la joie de la mission. 

Cet été, c’est dans votre diocèse que les AluMEP (Alumni MEP) viennent témoigner de cette joie, le temps d’une tournée missionnaire et festive… HolyDay MEP ! Les 17 août et 18 août, le van de la mission circulera à Royan et à La Rochelle. Rejoignez-nous mardi 18 août sur la plage de Pontillac entre 14h et 17h30, et mercredi 18 août sur la plage de La Rochelle (détails à suivre sur notre événement Facebook et site internet Volontariat MEP). A 18h, vous pourrez nous rejoindre pour regarder le film de la mission (Into the Deep) et écouter les témoignages des anciens. 

Suivez la tournée sur :

À découvrir aussi …

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

C'est ce mardi 5 juillet que Catherine Gardies est venue saluer une dernière fois ses collègues et amis de la maison diocésaine, en tant que responsable du service de la pastorale familiale. Après sept années de projets et autres réalisations...

lire plus