Des scouts rochelais en camp d’été

7 Juil 2015

17 Scouts et Guides de France de La Rochelle sont partis en camp cet été 2015.

17 Pionniers et Caravelles (14-17 ans) des Scouts et Guides de France de La Rochelle sont partis ce lundi 6 juillet pour 20 jours de camp d’été dont le point d’orgue sera une semaine de rassemblement à Strasbourg avec d’autres jeunes scouts venus de toute l’Europe.

Du 16 au 23 juillet, 15000 scouts et guides européens sont attendus pour le rassemblement You’re Up à Strasbourg placé sous le signe de l’engagement des jeunes en Europe.

A l’issue de ce rassemblement, Maxime Durivault, Pionnier de La Rochelle élu représentant des scouts du Poitou-Charentes, poursuivra l’été au rassemblement mondial qui se tiendra à Yamaguchi au Japon du 28 juillet au 8 août. Maxime Durivault habite Saint-Ouen d’Aunis.

Infos :

http://caravane.sgdf.fr/article-infos-generales

http://caravane.sgdf.fr/article-rendez-vous-au-japon-pour-un-jamboree-mondial

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus