Des scouts rochelais en camp d’été

7 Juil 2015

17 Scouts et Guides de France de La Rochelle sont partis en camp cet été 2015.

17 Pionniers et Caravelles (14-17 ans) des Scouts et Guides de France de La Rochelle sont partis ce lundi 6 juillet pour 20 jours de camp d’été dont le point d’orgue sera une semaine de rassemblement à Strasbourg avec d’autres jeunes scouts venus de toute l’Europe.

Du 16 au 23 juillet, 15000 scouts et guides européens sont attendus pour le rassemblement You’re Up à Strasbourg placé sous le signe de l’engagement des jeunes en Europe.

A l’issue de ce rassemblement, Maxime Durivault, Pionnier de La Rochelle élu représentant des scouts du Poitou-Charentes, poursuivra l’été au rassemblement mondial qui se tiendra à Yamaguchi au Japon du 28 juillet au 8 août. Maxime Durivault habite Saint-Ouen d’Aunis.

Infos :

http://caravane.sgdf.fr/article-infos-generales

http://caravane.sgdf.fr/article-rendez-vous-au-japon-pour-un-jamboree-mondial

à découvrir aussi …

Découvrez les AFC en Charente-Maritime

Découvrez les AFC en Charente-Maritime

Avec Mon Eglise a des Talents, sur RCF Charente-Maritime, découvrez la vie des Associations Familiales Catholiques à La Rochelle avec Paul-Henri et...

Grande fête « Foi et Joie »

Grande fête « Foi et Joie »

Le Festival chrétien en Charente-Maritime vous donne rendez-vous pour marquer la fin de sa saison, à l'Abbaye de Sablonceaux, le samedi 27 juin de...