Des fiches spirituelles pour approfondir la miséricorde

10 Fév 2016

Comme chaque année en période de carême, le diocèse propose des fiches spirituelles autour d’un thème particulier. En cette Année de la miséricorde, les 4 fiches sont consacrées à cette notion.

Depuis plusieurs années, les diocésains de La Rochelle et Saintes sont invités, durant le carême, à méditer des fiches bibliques en petites équipes de partage. En cette Année de la miséricorde, ouverte à Rome le 8 décembre 2015, la tradition diocésaine est respectée, en même temps que l’invitation du pape à approfondir cette notion au cœur de la foi chrétienne.
Quatre fiches ont été réalisées par le service diocésain de la vie spirituelle. Elles sont disponibles en paroisses sous la forme d’un petit livret.
Il est également possible de les commander gratuitement par mail auprès du secrétariat de l’évêque (secreteveque@diocese17.fr) pour les récupérer plus tard à l’évêché de La Rochelle. Ou de les commander par mail auprès du Pôle création diffusion à la Maison diocésaine de Saintes au 80 cours Genet (creationdiffusion@diocese17.fr) pour les récupérer sur place ultérieurement.
Les fiches sont disponibles en téléchargement ci-dessous :
Le mot de présentation de l’évêque
A propos de la démarche proposée
A propos de la lectio divina
Fiche n° 1 : La tendresse de Dieu dans le livre d’Osée
Fiche n° 2 : De l’Evangile selon saint Matthieu 25, 31-46. « Ce que vous avez fait à l’un de ces petits, c’est à moi que vous l’avez fait »
Fiche n° 3 : De l’Evangile selon Saint Luc. Le Père miséricordieux et ses deux fils
Fiche n° 4 : De la première lettre de Saint Jean. Dieu est amour
 

Pour aller plus loin…

L’Année de la miséricorde dans le diocèse (enjeux, calendrier dans le diocèse, revue de presse, documentation, etc.)
Tous nos articles sur l’Année de la miséricorde

À découvrir aussi …

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus
« L’espérance ne déçoit pas »

« L’espérance ne déçoit pas »

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil...

lire plus