Des chrétiens au Grand Pavois

23 Sep 2013

Cette année encore, des chrétiens tiennent un stand au Grand Pavois, le salon nautique international de La Rochelle au port de plaisance des Minimes. Une messe a eu lieu sur la plage dimanche 21 septembre.

Des membres de l’Association Cap vrai et de la Pastorale du tourisme accueillent les festivaliers du jusqu’au lundi 22 septembre au stand chrétien basé au « village bois », sur le site du Grand Pavois, au port des Minimes de La Rochelle.
L’association Cap vrai offre des sorties en mer à des « accidentés de la vie ». Son activité se développe à La Rochelle avec l’aide de marins bénévoles. Le président national de Cap vrai, Hubert Rossignol, sera présent au stand les samedi, dimanche et lundi.
La Pastorale du tourisme est un service de l’Eglise catholique de Charente-Maritime. Sa mission est de soutenir ou d’initier dans le département des propositions touristiques à caractère spirituel : itinéraires de visite, haltes de réflexion, temps forts de prière, marches, concerts, espaces de solidarité, etc.
Une messe a eu lieu le dimanche 21 septembre à 10h45 sur la plage des Minimes (plage de la Glisse). Elle était animée par le père Alfred Ki, vicaire à La Rochelle, et la chorale Magnificat, de l’église Notre-Dame à La Rochelle. Son accès était réservé aux festivaliers.
 

Pour en savoir plus…

Pastorale du tourisme du diocèse de La Rochelle et Saintes

Cap vrai national : http://www.capvrai.fr/

Grand Pavois : http://www.grand-pavois.com/

À découvrir aussi …

Communiqué de la Maison diocésaine

Communiqué de la Maison diocésaine

Mme Sandrine Guillaume, directrice, vous informe que la Maison diocésaine à Saintes sera fermée du lundi 12 au dimanche 25 août. La librairie sera également fermée, du samedi 3 au lundi 26 août. Pendant la période estivale, la plupart des services...

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus