Les deux étapes de cheminement en équipe viennent de se terminer, chacun a pu s’exprimer et faire des propositions de “missions prioritaires” pour son doyenné.
Une équipe, composée de laïcs des différents doyennés, tous membres de l’équipe de pilotage de cette démarche, sont à pied d’œuvre pour faire une synthèse de cette seconde étape et en extraire l’ensemble des propositions qui seront soumises au vote à l’occasion des assemblées synodales en doyenné.
Synthèse…. ce mot a pu faire réagir quelques uns qui s’étonnaient de recevoir jusqu’à trois pages, à l’occasion de la restitution de la première étape. Les contributions ont été tellement nombreuses et denses que nous avons reçu jusqu’à quarante quatre pages pour certains doyenné : bravo pour cette belle participation !
Les remontées des deux périodes, les questions transmises lors de la journée diocésaine du 15 janvier, les listes des orientations pastorales des doyennés avant suffrage, les concertations des enfants et des jeunes seront analysées et travaillées par une équipe dédiée pour en dégager les intuitions pastorales discernées par les fidèles du diocèse.
Cap vers les assemblées synodales en doyenné !
C’est pendant tout le mois de mai que se dérouleront les assemblées synodales dans chaque doyenné selon le programme suivant :
Doyenné de la Rochelle – Ré : 7 mai de 9h30 à 17h à la cathédrale St Louis (Place de Verdun à la Rochelle)
Doyenné de Saintes : 7 mai de 9h30 à 16h30 à la maison diocésaine (6 allée du Séminaire à Saintes)
Doyenné de Royan : 7 mai de 10h à 17h à l’abbaye de Sablonceaux
Doyenné de St Pierre et Miquelon : 7 mai (lieu et horaires précisés bientôt)
Doyenné de St Jean d’Angély : 14 mai de 9h30 à 17 h chez M. et Mme BAUDRY Christian au lieu dit Chez Chiron 17770 ST HILAIRE DE VILLEFRANCHE
Doyenné de Rochefort : 21 mai, de 9h30 à 17h à la salle des fêtes de Soubise
Doyenné de Haute-Saintonge : 21 mai, de 9h30 à 16h30 à l’église de Montendre
Les doyens ont envoyé à chaque responsable d’équipe les modalités de rencontre, qui l’a transmis ensuite à chacun de ses équipiers. Ces assemblées synodales seront l’occasion de voter trois orientations par doyenné, parmi toutes les propositions énoncées à l’occasion de la seconde étape.
Puis, à l’automne, Mgr Colomb procédera à un envoi en mission pour chaque doyenné, vous pouvez d’ores et déjà réserver la date qui vous concerne (consulter les dates des envois en mission)