Dégradations à l’abbaye aux Dames à Saintes

5 Avr 2023

Comme le rapportait la presse ces derniers jours, les tapisseries exposées dans l’église de l’Abbaye aux Dames à Saintes ont été dégradées, recouvertes d’inscription à la peinture. Ces faits ont été découverts le samedi 1er avril au matin.
Le diocèse condamne fermement ces dégradations. S’attaquer à des œuvres d’art est inacceptable, d’autant plus quand celles-ci sont installées dans une église, lieu de prière et de paix où se réunit la communauté chrétienne pour louer Dieu.
Le diocèse partage l’émotion de M. Jean-François Favre, auteur de ces tapisseries, des fidèles de la paroisse et des habitants de Saintes choqués par cet acte.

À découvrir aussi …

Marche biblique

Marche biblique

Le 11 juin dernier, une vingtaine de personne s'est donné rendez-vous à Saint-Grégoire d’Ardennes, à une dizaine de kilomètres au sud de Pons, pour la traditionnelle marche biblique, une journée de formation catéchétique en extérieur. Sur les bords...

lire plus
Rendez-vous pour la Nuit des églises !

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent chaque...

lire plus