Dégradations à l’abbaye aux Dames à Saintes

5 Avr 2023

Comme le rapportait la presse ces derniers jours, les tapisseries exposées dans l’église de l’Abbaye aux Dames à Saintes ont été dégradées, recouvertes d’inscription à la peinture. Ces faits ont été découverts le samedi 1er avril au matin.
Le diocèse condamne fermement ces dégradations. S’attaquer à des œuvres d’art est inacceptable, d’autant plus quand celles-ci sont installées dans une église, lieu de prière et de paix où se réunit la communauté chrétienne pour louer Dieu.
Le diocèse partage l’émotion de M. Jean-François Favre, auteur de ces tapisseries, des fidèles de la paroisse et des habitants de Saintes choqués par cet acte.

À découvrir aussi …

Retour sur l’Appel décisif des catéchumènes

Retour sur l’Appel décisif des catéchumènes

55 adultes réunis à l'église Saint-Vivien de Saintes (sans compter les absents, les adolescents et les enfants !) : ce sont les catéchumènes qui, en ce début de carême, ont vécu leur appel décisif, et qui se préparent à être baptisés dans la nuit...

lire plus
Décès de l’abbé René Jeanneau

Décès de l’abbé René Jeanneau

Mgr Colomb et Mgr Jacolin nous font part du rappel à Dieu de l’abbé René Jeanneau, survenu le 18 février 2024, dans sa 101e année, à l'EHPAD Maison du Clergé du Landreau aux Herbiers.   Né le 21 avril 1923 à Mortagne-sur-Sèvre (85), ordonné...

lire plus