Décès du P. Michel Raymond

14 Oct 2022

Le Père Michel RAYMOND est décédé ce jeudi 13 octobre en début d’après-midi au centre hospitalier Royan-Atlantique. Il avait 86 ans.

Ses obsèques seront célébrées le jeudi 20 octobre à 10h en l’église Saint-Léger de Cognac (16), suivies de l’inhumation au cimetière de  Cartelègue (33).

Né le 19 février 1936, à Anglade, dans le diocèse de Bordeaux, ordonné prêtre le  30 juin 1962, à Angoulême, le Père Michel Raymond a exercé son ministère dans les diocèses d’Angoulême et de La Rochelle.

Après avoir débuté son ministère en tant que vicaire à Cognac Saint-Léger, il devient aumônier du lycée de garçons d’Angoulême, de 1965 à 1974, et est vicaire dans la paroisse Saint-Ausone d’Angoulême pendant un an.

En 1975, il est nommé curé de l’Isle d’Espagnac, tout en étant aumônier diocésain de l’ACI (Action catholique des milieux indépendants) et responsable de la pastorale liturgique, à partir de 1978. Curé de Barbezieux à partir de 1979, il est vicaire épiscopal pour la zone Sud Est Charente et est nommé doyen.

En 1992, il rejoint la paroisse Cognac Saint-Léger, comme curé-doyen.

En 2011, il se retire à Royan, rendant de nombreux services sur les paroisses de Royan et de la Presqu’île d’Arvert en tant que prêtre coopérateur.

Il exerça également un apostolat en tant qu’aumônier militaire.

Nous prions pour lui, pour sa famille et ses amis.

 

À découvrir aussi …

Les jeunes du diocèse en route pour Lisbonne

Les jeunes du diocèse en route pour Lisbonne

La première rencontre des participants s'est déroulée le 11 novembre, dans la joie ! Plus d'une vingtaine de jeunes étaient présents à la Maison diocésaine à Saintes pour cette soirée de découverte.  "Après la présentation des JMJ de Lisbonne, nous...

lire plus
Jeunes : toutes les vocations en question

Jeunes : toutes les vocations en question

Les diocèses, les services et mouvements initient, ici et là, des démarches pour accompagner les jeunes dans leurs choix de vie. Orientation professionnelle, vocation spécifique, etc. Et si la réflexion commençait d’abord par un ancrage dans...

lire plus
80 ans de la lettre du Cardinal Saliège

80 ans de la lettre du Cardinal Saliège

Nous sommes en union de prière avec le diocèse de Toulouse qui fête ce dimanche,  en présence du grand rabbin Korsia, le 80ème anniversaire de la diffusion de la lettre du Cardinal Saliège, archevêque de Toulouse, protestant contre la déportation...

lire plus