Décès du P. Jacques Michon

8 Sep 2022

Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu du Père Jacques Michon, Fils de la Charité, survenu le 7 septembre, à l’âge de 83 ans.

Né en 1939 aux Sables-d’Olonne (Vendée), entré à la Congrégation des Fils de la Charité, il est ordonné prêtre en 1966. Arrivé dans notre diocèse en 2001, il y exerce son apostolat jusqu’en 2012 en tant que curé de la paroisse Saint-Pierre à La Rochelle. A partir de 2004, il assure en outre le ministère de modérateur de la paroisse Saint-Paul de Mireuil.

Ses obsèques auront lieu le lundi 12 septembre 2022 en l’église Notre-Dame de l’Assomption à Olonne-sur-Mer (85), suivies de l’inhumation au cimetière d’Olonne-sur-Mer.

Nous prions pour le P. Jacques Michon, pour ses proches, les membres de sa communauté et les paroissiens de Saint-Pierre de La Rochelle et Saint-Paul de Mireuil dont il fut le curé.

À découvrir aussi …

Un site Internet pour Eco Chrétiens 17

Un site Internet pour Eco Chrétiens 17

Le réseau ECO CHRETIENS 17 a pour vocation de favoriser les liens entre les acteurs, informer, stimuler les chrétiens Charentais-maritime à l’écologie intégrale. Nos missions sont multiples : Sensibiliser, réfléchir ensemble Coordonner et...

lire plus
Aidons les chrétiens au Burkina Faso

Aidons les chrétiens au Burkina Faso

Suite à l’assassinat du Père Jacques Zerbo, ancien prêtre dans les paroisses de Pons et Gémozac, au Burkina Faso début janvier, le Père Ika, qui a lui aussi exercé son ministère quelques années dans notre diocèse, et des centaines de paroissiens de...

lire plus