Décès de Sœur Suzanne Marie Picaud

24 Nov 2020

Sœur Suzanne Marie Picaud, religieuse de la congrégation de Sainte-Marie de la Providence de Saintes est décédée le vendredi 20 novembre 2020 à Saintes. Ses obsèques auront lieu le vendredi 27 novembre à 14h30 en l’église de l’Abbaye-aux-Dames à Saintes.

Présente dans le diocèse de La Rochelle depuis 50 ans, Sœur Suzanne Marie a été très active et impliquée dans de multiples engagements ecclésiaux. “Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’elle a pu apporter pour notre diocèse”, a indiqué Mgr Georges Colomb dans un courrier daté du 23 novembre dernier. L’évêque de La Rochelle et Saintes a invité les prêtres à prier à l’intention de la religieuse défunte lors des messes dominicales du week-end du 28 et 29 décembre. Il l’a également confié à la prière de tous et a assuré sa famille et sa congrégation de sa sympathie et de sa prière.

Congrégation enseignante et hospitalière de droit pontifical depuis 1934, les filles de la Providence ont été fondées à Saintes en 1817 par Sigisbert de Rupt (1743-1819) et Élisabeth Vassal (1795-1883). Mère Thérèse de la Croix, fondatrice de la congrégation des Gardiennes adoratrices d’Orléans était issue de cette congrégation. Les sœurs de Sainte-Marie de la Providence a absorbé en 1939 les Sœurs de Saint-Joseph de la Providence de La Rochelle.

À découvrir aussi …

En route vers le Jubilé 2025 !

En route vers le Jubilé 2025 !

Nous commençons le dimanche 1er décembre le temps de l'Avent, qui nous mènera vers la fête de Noël, et aussi vers l'ouverture du Jubilé 2025. Chaque semaine jusqu'à l'Epiphanie, nous vous proposons de découvrir en vidéo cette année sainte qui va...

lire plus