Dans un mois, les scouts et guides de France du diocèse en pèlerinage vers l’île Madame

7 Avr 2022

Le 27 juin 2020 a été lancé le centenaire des Scouts et Guides de France : « Partage ton bonheur ! »
Les scouts ont vu le jour en 1920 et les Guides de France en 1923 : c’est pourquoi le mouvement fête son anniversaire sur 3 ans, de 2020 à 2023.

Ce 8 mai 2022, les scouts et guides de France de Charente-Maritime vont se donner rendez-vous pour une marche pèlerine de Port des Barques à l’Ile Madame. La célébration sera présidée par le Père Pascal DELAGE, ancien aumônier territorial (Poitou-Charentes) , avec Sébastien Beau, diacre et actuel aumônier territorial.

Ce sera l’occasion, pour les 450 jeunes et encadrants du diocèse, de vivre un temps fort fraternel et spirituel. Les anciens scouts sont également invités à rejoindre ce pèlerinage, au cours duquel le renouvellement de la promesse scoute se vivra.

Rendez-vous à 13h00, sanctuaire de Port des Barques, ce 8 mai 2022

Les « anciens «  peuvent venir avec leurs foulards de l’époque si ils l’ont toujours avec eux (ce qui est souvent le cas)


Dans le diocèse, les scouts et guides de France sont implantés dans plusieurs lieux :

Le groupe AUFREDY à La ROCHELLE (groupe terre)

Le groupe Saint Nicolas à La ROCHELLE (groupe marins)

Le groupe Saint Paul à Surgères

Le groupe Saintonge à Saintes

Le groupe Champlain à Royan

À découvrir aussi …

Décès du Père Bernard Tourneur

Décès du Père Bernard Tourneur

C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès du Père Bernard Tourneur, ce samedi 14 mai après-midi ; hospitalisé depuis plusieurs jours, il était entouré de la présence aimante de l'une de ses sœurs. Né le 27 octobre 1944...

lire plus
Charles de Foucauld : un chemin pour la mission

Charles de Foucauld : un chemin pour la mission

Témoignage du Père Albert Yon, à l'occasion de la canonisation de Charles de Foucauld : Un siècle après sa mort le 1er décembre 1916 à Tamanrasset, au sud de l’Algérie, Charles de Foucauld est canonisé le 15 mai 2022 à Rome par le pape François....

lire plus