“Connaître Jésus” : une formation en ligne et gratuite

5 Oct 2022

Après le MOOC * des catéchistes, une toute nouvelle formation pour connaître Jésus est proposée depuis le 30 septembre 2022. Proposée en ligne, elle s’adresse à tous, catholiques convaincus et pratiquants, catéchumènes et plus largement tous ceux qui ont des questions sur Jésus et sur la foi.

* MOOC = Massive Open Online Course = cours en ligne ouvert à tous et libre d’accès

Comment ça marche ?

Chaque séance : 3 vidéos d’environ 7 minutes chacune, des ressources pour aller plus loin, une prière, un travail dirigé à faire seul ou en groupe, un quiz.

  • Quand vous voulez : Ce cours est accessible 24h sur 24 en continu : cela permet à chacun de le suivre à son rythme, à l’heure qui lui convient le mieux. Il est toujours possible de revenir sur une séance précédente que ce soit pour la rattraper, parce qu’on a été absent ou pour l’approfondir. Les contenus restent en ligne en continu, gratuitement.
  • Avec qui vous voulez : Seul à son rythme, à deux ou en équipe pour se motiver et partager. 
  • Comme vous voulez : Vous avez peu de temps ? Visionnez les 3 vidéos mises en ligne chaque semaine et faites le quiz, cela ne vous prendra pas plus de 30 minutes. Vous voulez approfondir ? De nombreuses ressources, des prières, des travaux dirigés, etc. vous permettront d’aller plus loin.

Programme détaillé :

Qui est Jésus ?

Semaine 1 : Le Fils de Dieu – Semaine 2 : le Sauveur – Semaine 3 : le Seigneur, Christ-Roi

Que fait-il ?

Semaine 4 :Il guérit, pardonne et libère – Semaine 5 : Il enseigne – Semaine 6 : Il appelle et envoie

Et pour nous ?

Semaine 7 : Vivre avec Jésus


Jésus est là, il continue à être parmi nous, avec nous, vivant et ressuscité. Il est le nom et le visage de l’Amour, qui est au fondement de notre joie.

Pape François

À découvrir aussi …

Le Jour du Seigneur à Saint-Pierre-et-Miquelon !

Le Jour du Seigneur à Saint-Pierre-et-Miquelon !

Le 26 mai 2024, le Jour du Seigneur part pour une émission inédite à Saint-Pierre-et-Miquelon. En 2018, le pape François a décidé d’unir au diocèse de La Rochelle le territoire de Saint-Pierre-et-Miquelon, archipel français au sud de l’île...

lire plus
Pentecôte 2024 : pèlerinage pour les vocations

Pentecôte 2024 : pèlerinage pour les vocations

Les évêques de la Province de Poitiers invitent tous les chrétiens de Poitou-Charentes et du Limousin à prier pour les vocations. Pour cela, ils leur donnent rendez-vous les 19 et 20 mai 2024, dimanche et lundi de Pentecôte, à Rochefort et à l'Île...

lire plus
Les prêtres du diocèse en session à Bordeaux

Les prêtres du diocèse en session à Bordeaux

Du 28 avril au 3 mai, des prêtres du diocèse ont vécu une session pastorale dans le diocèse de Bordeaux. Cette session pastorale de 5 jours est organisée chaque année dans un autre diocèse, depuis 6 ans. Après Tours l'an dernier, la destination...

lire plus