La communion Priscille et Aquila a pour vocation singulière de rassembler des couples unis dans le sacrement de mariage, ayant reçu un appel missionnaire conjugal d’annoncer en couple, dans l’Esprit Saint et en Eglise, l’Evangile du Christ de manière explicite et kérygmatique, et susciter d’autres couples missionnaires.
Mais qui sont les saints Priscille et Aquila ?
D’après notamment Les Actes des Apôtres, il s’agit d’un couple romain d’origine juive convertis au christianisme.
Aux côtés de saint Paul, ils ont joué un rôle essentiel dans l’évangélisation et l’organisation des premières communautés chrétiennes à Corinthe et à Ephèse.
Qu’est-ce-que le kérygme ?
Ce terme désigne le contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ. Jésus Christ Fils de Dieu, est venu en notre monde en prenant chair de notre humanité. Il est mort pour nous libérer de nos péchés, Il est ressuscité pour nous offrir la
vie éternelle et c’est par son Esprit Saint que nous l’annonçons. Annoncer Jésus, c’est dire que le Seigneur est venu nous sauver personnellement, dans chacune de nos vies. C’est montrer, concrètement, par des témoignages kérygmatiques, comment Dieu se rend présent au cœur même de nos blessures pour les guérir et ainsi nous libérer, nous restaurer, nous consoler en nous faisant goûter à sa miséricorde infinie.
Contact pour notre diocèse : Jacqueline et Michel Devenat, diacre
Cet appel missionnaire conjugal vient rejoindre l’appel que lançait le Pape François en 2015, dans un message adressé aux équipes Notre-Dame : «J’invite les couples à la mission». C’est dans ce sillage que, le samedi 26 février 2022, le Pape François a reçu en audience privée quelques membres de la Communion Priscille et Aquila.
Pour en savoir davantage :
https://fr.aleteia.org/2022/02/27/le-kerygme-cest-la-viande-sur-le-grill-le-pape-encourage-des-couples-missionnaires-francais%EF%BF%BC/
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-02/communion-priscille-aquila-rencontre-pape-francois.html