Ce mercredi 5 novembre au matin, un homme a volontairement percuté avec sa voiture plusieurs passants et cyclistes dans les communes de Dolus et Saint-Pierre-d’Oléron, faisant plusieurs blessés graves.
Avec tous les catholiques du diocèse de La Rochelle, bouleversés par cette attaque, nous adressons aux blessés et à leurs familles nos pensées fraternelles, et nous les assurons de nos prières pour leur guérison et leur réconfort.
Aux habitants de l’Île d’Oléron et de la Charente-Maritime, profondément choqués par cet acte, nous exprimons également notre proximité. Nous remercions tous ceux qui ont permis de secourir les victimes : les sapeurs pompiers et le personnel médical, les forces de l’ordre, les élus et les représentants de l’Etat.
Face à la violence et au mal, quels qu’en soient les motifs, j’invite les catholiques de Charente-Maritime et toutes les personnes de bonne volonté à s’engager résolument : que notre prière et nos actes contribuent à faire grandir dans notre société la paix et la fraternité.
Mgr Pierre-Antoine Bozo
Evêque coadjuteur de La Rochelle
Message de la paroisse d'Oléron
La paroisse d’Oléron et tous les paroissiens se joignent à moi pour assurer les victimes et leurs familles de toute notre amitié ainsi que du soutien de nos prières fraternelles pour leur rapide rétablissement.
Nous organisons ce vendredi, le 7 novembre à partir de 18h00 une veillée de prières pour les victimes et leurs familles dans l’église de Saint-Pierre-d’Oléron. Les messes des 8 et 9 novembre seront également célébrées à leur intention.
Venez nombreux ou passez à tout moment de la journée dans une des dix églises et chapelles de l’Île prier pour elles, pour eux, ou allumer un cierge à leur intention.
Père Ioan RUS
curé de la Paroisse d’Oléron



