Communiqué concernant les nouvelles mesures sanitaires

16 Mar 2022

Depuis le lundi 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur, y compris dans les lieux de culte.

Conformément aux dispositions gouvernementales , les restrictions y sont donc levées.

Outre les célébrations religieuses, les activités culturelles dans les lieux de culte ne seront plus soumises aux restrictions en vigueur depuis presque un an. Le passe vaccinal ne sera donc plus exigé pour assister aux concerts ou expositions que peuvent accueillir les églises.


J’attire toutefois l’attention sur la nécessité de protéger les plus faibles et les personnes fragiles et de respecter la liberté de chacun. Les fidèles qui souhaitent porter un masque le pourront.
Je continue à recommander aux ministres de la communion de se désinfecter les mains, de proposer du gel à l’entrée des églises jusqu’au dimanche de Pâques inclus.


+Georges Colomb

Évêque de La Rochelle et Saintes

À découvrir aussi …

Fêtons Marie, l’Immaculée Conception

Fêtons Marie, l’Immaculée Conception

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette...

lire plus
Sur le projet de loi Immigration et Intégration

Sur le projet de loi Immigration et Intégration

Paris, le 07 décembre 2023   Déclaration conjointe des évêques présidents des Conseils pour la Mission universelle de l’Église, Famille et Société, Solidarité et Diaconie, ainsi que de l’évêque d’Arras   Dans une tribune du mois de...

lire plus