Brice Degbey – "Fais de moi un instrument de paix !"

19 Juin 2020

Originaire du Bénin, Brice sera ordonné prêtre pour le diocèse de La Rochelle et Saintes par Mgr Georges Colomb le 27 juin 2020 à 10h à la cathédrale Saint-Pierre de Saintes aux côtés de Jean-Eudes. Deo gratias !

Après son baccalauréat canonique obtenu en 2014 à Lyon, cet ancien oblat de saint François de Sales est accueilli dans le diocèse de La Rochelle et Saintes.

Brice est également diplômé en droit et en philosophie (licence en droit privé à l’université de Parakou au Bénin et Master 2 de philosophie à l’université catholique de Lyon).

À découvrir aussi …

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus
« L’espérance ne déçoit pas »

« L’espérance ne déçoit pas »

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil...

lire plus