Bénédiction de l’évêché et du foyer des étudiants à La Rochelle

20 Sep 2022

Au pied du clocher de l’ancienne église Saint-Jean, à quelques pas du vieux port de La Rochelle, l’évêché vient de vivre deux années de travaux. Le 14 septembre 2022, Mgr Colomb a béni l’évêché restauré, ainsi que le nouveau Foyer des étudiants qui s’y est installé.

Les bâtiments accueillent désormais le logement de notre évêque, et des chambres pour une trentaine d’étudiants qui peuvent y vivre une vie communautaire. A terme, l’évêché pourrait également accueillir une communauté religieuse.

Le lendemain, des portes ouvertes donnaient l’occasion de visiter les chambres et les parties communes du Foyer Mgr de Champflour – salles à manger, salons… -, d’apprécier la beauté de la chapelle et le calme des cours, en plein coeur de la vieille ville de La Rochelle !

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans cette inauguration et cette restauration, et à toutes les entreprises et les artisans qui y ont travaillé !

À découvrir aussi …

Nominations pour septembre 2024

Nominations pour septembre 2024

Par décision de l’administrateur apostolique sede plena, et après les consultations requises : Monsieur l’abbé Mickaël LE NEZET, vicaire épiscopal, est chargé de l’accompagnement des doyennés de La Rochelle – Ré et de la Plaine d’Aunis, à compter...

lire plus
Au sujet de la situation en France

Au sujet de la situation en France

Le résultat des élections européennes est un symptôme de plus d’une société inquiète, douloureuse, divisée. La dissolution de l’Assemblée nationale a placé notre pays dans un trouble inattendu. Comme tous nos concitoyens, nous, catholiques, avons à...

lire plus