Bénédiction de l’évêché et du foyer des étudiants à La Rochelle

20 Sep 2022

Au pied du clocher de l’ancienne église Saint-Jean, à quelques pas du vieux port de La Rochelle, l’évêché vient de vivre deux années de travaux. Le 14 septembre 2022, Mgr Colomb a béni l’évêché restauré, ainsi que le nouveau Foyer des étudiants qui s’y est installé.

Les bâtiments accueillent désormais le logement de notre évêque, et des chambres pour une trentaine d’étudiants qui peuvent y vivre une vie communautaire. A terme, l’évêché pourrait également accueillir une communauté religieuse.

Le lendemain, des portes ouvertes donnaient l’occasion de visiter les chambres et les parties communes du Foyer Mgr de Champflour – salles à manger, salons… -, d’apprécier la beauté de la chapelle et le calme des cours, en plein coeur de la vieille ville de La Rochelle !

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans cette inauguration et cette restauration, et à toutes les entreprises et les artisans qui y ont travaillé !

À découvrir aussi …

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

« Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. »Qu’est-ce qu’un martyr, au sens chrétien du terme ? La question aujourd’hui se pose...

lire plus
Les jeunes du diocèse à Lourdes !

Les jeunes du diocèse à Lourdes !

Cinquante collégiens et lycéens sont partis en pèlerinage à Lourdes depuis le lundi 26 février, jusqu'au jeudi 29 avec la Pastorale des Jeunes du diocèse. Après la découverte de Rocamadour l'an dernier, c'est la seconde fois que la Pastorale des...

lire plus